Le cannabis légalisé et l’importance accordée aux recommandations par courriel


Bon paraît que le cannabis aurait été légalisé dans certains états américains, je ne sais pas je n’ai pas suivi le dossier.

Mais ce matin j’ai reçu par courriel une recommandation d’achat d’une firme qui s’amuse à inonder mon courriel.  Une autre aussi sur le graphite qui me vante un rendement probable de l’action de 50 cents à $7.

Bon sérieusement, je n’accorde que très peu d’importance à ces courriels mais j’aimerais vous les partager.

C’est certain que parfois ils ont raison, mais plus souvent qu’autrement ils ont tort.

Des fois ces firmes sont derrières des preneurs fermes et elles essaient légalement de manipuler le volume de l’action.

Quoi qu’il en soit voici le contenu de ces courriels.

Le premier reçu de info@freeinvestingtools.com me vante les mérites de l’action TRTC inscrite au Pink Sheet me disant que CBIS a monté de 122%, que MDBX a explosé de 3316% et ce en quatre jours et voilà que le prochain serait TRCT.

Je mets un gros bémol sur leurs prédictions et aussi sur leur rendement puisque MDBX n’a pas augmenter de 3316% durant les mêmes trois jours mais plutôt de 2633% en un an.

Mais bon faites-en ce que vous voulez moi j’ai jamais investi dans leurs recommandations, surtout qu’elles sont bien trop spéculative.

Parcontre beaucoup de gens participent car regarde bien le volume de TRTC exploser d’ici la fin de la semaine.  Notez que l’action a déjà gagné 130% en trois mois.

Le second courriel, je l’ai reçu de The Stock Junction et ils me vantent les mérites du graphite et de l’action GRPH inscrite aussi au Pink Sheet ou OTC si vous préférez.  Le courriel me dit que l’action pourrait passer de 50 cents à 7$.

Je me demande comment ça peut être possible, son rendement est de -38% en trois mois, de plus l’entreprise n’a aucun revenu. Mais ils sont eu du budget pour un beau site Internet.   Je me suis inscrit à leur newsletter, j’aime bien ça lire le charabia minier.

Notez qu’en aucun cas je recommande d’acheter ces actions, mais ça peut être amusant de les regarder évoluer en bourse, surtout vers le Sud.

 

 

 

 


Laisser un commentaire

