Des dollORs vitent faits avec les options?!?


A voir le prix du platine monté ces derniers temps je crois que l’or est dû pour toute une remontée.

Qui en bénéficiera?

Les producteurs dont certains ont été baffoués récemment en bourse.

À tort, sur mauvaises recommandations des divisions de courtage des grandes banques.

Ces divisions ne recommandaient pas les aurifères quand l’or était à $250.., on voit bien leur incapacité en termes de prévision.

Plusieurs observateurs voient l’or à $2000 l’once d’ici la fin de l’année.

Erreur! Elle ira toucher les $2500, alors que bientôt les fluctuations quotidiennes ne seront plus de $10 mais plus près des $70.

De gros steps importants.

Comment en profiter d’une façon intelligente ou brillante?

Allons-y avec l’intelligente. L’achat d’actions de producteurs d’or ayant des revenus solides, donc pas de juniors.

On devrait voir des rendements de 33% à 60% d’ici la fin de l’année.

La façon intelligente? Plus risquée mais elle peut rapporter très gros.

Acheter des options d’achat pour un terme de 9 mois avec un prix d’exercice le plus près possible du cours actuel de l’action d’un gros producteur d’or.

Rendement possible de 65% à 500%.

Rien de garantie dans ce que je dis mais le trend qui se dessine sur l’or est intéressant.

À vous de voir votre capacité de tolérance au risque.

Personnellement j’aime beaucoup Barrick, Yamana mais mon choix est IAM Gold.

Bon vendredi!

Posté dans or

4 réflexions sur “Des dollORs vitent faits avec les options?!?

  1. J ai bien hate de voir cette remonté…
    Je clancje les articles et blog sur ce sujet…CURRENCY WARS. Il y a ben du monde qui croit que l’or va prendre un boost a cause de trop d’argent en circulation.

    quoi que de mon point de vue de citoyen dans le moule je vois pas ça. ma paie est toujours la même…bon peut etre que mon pouvoir d’achat diminue mais je ne le ressent pas trop (aucun enfant à ma charge…)

    mais définitivement, un mouvement se dessine a l’horizon.

    L’or valeur refuge?

    http://www.24hgold.com/english/news-gold-silver-pitched-currency-war–usdollar-rejection.aspx?article=4229595454G10020&redirect=false&contributor=Jim+Willie+CB&mk=1

    1. Dans le récent Rountable partie III, un des panelistes racontait que l’or pourrait bien monter jusqu’à $10 000.

      Vous ne voyez pas la différence sur votre paie. Certes les impôts n’augmentent plus.
      J’ignore si vous habitez le Québec mais depuis 3 ans la TVQ a augmenté de 2%. C’est déjà pas mal pour vous ravager un pouvoir d’achats. Sans compter les hausses de prix en alimentation. Avez-vous vu les augmentations du maïs, de la bouteille de ketchup, du prix des croustilles? Je ne fais là que pointer des produits que tout le monde consomme.

    1. Y a longtemps pour moi que Warren Buffet est dépassé. Au moins depuis 5 ans. Il serait mieux de prendre sa retraite avant de tout dilapider l’argent de BH. Il paie 23 milliards pour une société qui en fait à peine 11 milliards en chiffres d’affaires et qui a connu une croissance de moins de 10% en 4 années financières complète. De plus sacher que Heinz n’est pas que du ketchup. Pour moi le seul message qu’envoie Buffet au monde de la finance c’est que si Heinz vaut 23 milliards, c’est qu’alors Tyson foods vaut au moins 45 milliards et non que le maigre 8,59 milliards que le marché lui donne.

      Warren Buffet est dans le champ avec cette transaction, il paie 22 fois les profits, un ratio beaucoup trop élevé pour le secteur alimentaire.

Laisser un commentaire

