Prenez une pause…


Les marchés boursiers vous emballent ou vous affolent?

Prenez une pause.

Une action que vous détenez c’est apprécié de 50% depuis cinq semaines… Vous vous emballé, vous ne sabez quoi faire?

Prenez une pause.

Vous avez acheté des actions il y a deux semaines et elles se sont dépréciés de 20% depuis et vous songez à vende?

Prenez une pause.

C’est à cela que servent les week-ends et ceux de trois jours aussi.

Demain, lundi, les marchés boursiers sont fermés, c’est un week-end de trois jours.

Profitez-en pour vous évadez, pour rafraichir vos idées à la campagne, dans les États du Nord des États-Unis ou encore simplement de lire un roman avec de bons café arômatisé.

Il faut se détacher des marchés l’occasion car plus vous resté collé sur eux, plus ils vous feront perdre la boule.

Sachez aussi prendre une pause quand les marchés sont ouverts.

J’ai personnellement une action qui s’est envolé de 51% depuis trois semaines. Vendredi, j’ai relu sur cette entreprise, rien n’indique Que le momentum ne continuera pas. Oui c’est certain que vous pourriez me dire de vendre après un tel rendement sur trois semaines. Je ne connais personnellement personne qui s’est enrichi en ayant les mains molles. C’est en possédant des ten-baggers qu’on s’enrichi. Je ne dis pas que l’action que je détient (je ne veux pas en parler vu la petitesse de l’entreprise, je pourrais avoir les instances règlementaires sur le dos pour avoir tenté d’influencer le cours de son action, compagnie à faible capitalisation), va faire 10X mon investissement initial. J’en serais le premier surpris, car je doute qu’elle pourrait s’échanger à 150 fois son chiffre d’affaires. Mais si l’action devait faire un autre bon de 50% en un mois et que j’aie vendu… Je serais victime de l’expression se mordre le front.

J’ai aussi des actions qui ont baissé de 15% depuis leur acquisition il y a deux semaines. Je n’ai aucun problème sur celle-ci, elles sont dailleurs étiquetté survendues dans tous les graphiques que je consulte et elles ont baissé juste parce que Georges Soros a les mains molles sur l’or.

L’action je n’ai aucune crainte de la nommé, c’est IAMGold. Il n’y a pour moi aucune crainte sur l’or ou IAMGold, Brack Obama n’est pas plus compétent depuis deux semaines, pas plus que Ben Bernanke.

Les marchés américains vont vivre des soubresauts incroyables d’ici juin. La barrière des 14000 points semblent encore une fois difficile à dépasser pour le Dow Jones et une nouvelle crainte se dessine à l’horizon. L’inflation.

Alors faites comme moi décroché, ça aide à voir plus clair.

Je suis présentement sur le bord du Lac Champlain à Burlington, Vermont, l’air y est frais et pur.

Le choc est assez violent parcontre de la différence des prix sur une multitude de choses par rapport au Québec… J’y reviendrai et juste le fait de séjourner ici me fait encore plus comprendre que le modèle socialiste québécois nous coûte très cher en terme de liberté et d’argent.

J’y reviendrai.


Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s