Feliz Zulauf: mémoires de 1987


Le populaire gestionnaire de fonds établi en Suisse, Felix Zulauf, a été catégorique dans une entrevue au King World News la semaine dernière:

Si les marchés américains ne se corrigent pas bientôt, une répétition de 1987 pourrait se produire.

Un des aspects les plus marquant du bull market courant sur les marchés américains est le manque de correction, i.e. un 5% de correction en des mois.

Alors que les marchés continuent d’atteindre de nouveaux sommets, mêmes les plus bullish sont inquiets.

Felix Zulauf, un gestionnaire de hedge fund basé en Suisse, est particulièrement inquiet.  « Si nous n’avons pas des séances de ventes massives, nous pourrions voir un crash bientôt ».

Pour Zulauf le pattern qui se dessine en ce moment lui rappelle trop 1987 et prévient d’un crash.

Rappelons que Felix Zulauf est très bullish sur l’once d’or, tel qu’indiqué dans le prestigieux annuel Barron’s Round table.

Mais vous savez comme moi, quand on est rendu à lire dans La Presse qu’il faut être prudent sur les marchés boursiers actuellement, c’est que personne ne sera prudent.

Or par expérience quand il y a trop de signes d’être prudents et que ça vient aux quotidiens de monsieur et madame tout le monde, c’est alors qu’on constate que l’imprudence dominera.

Je suis un grand fan de Zulauf et laissez-moi vous dire que ce gars à une excellente moyenne au bâton.  Alors soyez prudents.

Ça ne m’étonnerait pas que d’ici la fin mars que le Dow Jones touche les 14 400 points… après… bien ne soyez pas surpris si vous voyez quelques séances durant lesquelles il perdrait près de 4 000 points… là la Reserve Federal relancerait son QE, la mère de tous les QE, et l’or atteindra les 2 000 avant août.

Actuellement rien ne justifie aux États-Unis un Dow Jones à 14 000 points, leur économie ne se relève aucunement.  En fait c’est l’inertie qui continue et y a rien de pire pour une économie que de faire du surplace.

 


Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s