Detroit au bord de la faillite ou le constat de l’Amérique sous Barack Obama


Je vous invite à lire cet article qui nous présente la ville de Detroit, au bord en faillite.

Rappelez vous que l’administration Obama a aidé GM pour soutenir l’industrie automobile, dont la ville phare de cette industrie est Detroit.

Résultat:  Detroit est au bord de la faillite.

C’est ça l’Amérique de Barack Obama.

Il n’y a pas que Detroit qui est ainsi, des villes en Floride sont comme ça, des quartiers de Las Vegas aussi.  Tout plein d’endroits aux États-Unis ressemble à le Detroit présenté dans l’article.

Barack Obama doit réellement aimer les pauvres, car jamais il s’en est créé autant aux États-Unis sous les quatre années d’un seul président.  Imaginez maintenant quel sera le piteu état des États-Unis après huit ans de règne de Barack Obama.

Alors à ceux qui pensent que tout va bien aux États-Unis parce que la bourse augmente.

Vous êtes dans les patates.

Dites-vous que les marchés boursiers augmentent seulement à cause des stimulis (les QE) de la Réserve Fédédérale.  Augmenter la masse monétaire en imprimant de l’argent qu’ils n’ont pas et en empruntant sur les marchés.

C’est ça Barack Obama et tant qu’il sera président des États-Unis, les gens qui transigent sur l’or peuvent dormir sur leur deux oreilles.

Malgré sa récente baisse car des peureux croient à une reprise aux États-Unis (faut vraiment être déconnectés de croire ça), l’or peut aller toucher les $5000 l’once, les $10 000, les $40 000 l’once… sky is the limit.

 


6 réflexions sur “Detroit au bord de la faillite ou le constat de l’Amérique sous Barack Obama

  1. J’ai acheté IAMGOLD il y a une semaine et depuis 11% de perte,la chute de l’or est reparti et a voir le monde qui reprennent confiance en la reprise économique la chute va continuer donc je pense revendre ce que j’ai acheté et racheter dans 2-3 mois.Je pense que je pourrai doubler le nombre d’action ( passer de 600 a 1200 ) si le cour d’iamgold tombe entre 3$ et 4$

    D’apres toi es-ce-un scenario possible ?

    1. Non! L’or est très proche de son prix plancher. Le dollar US est maintenu en vie artificiellement par l’argent que Bernanke imprime et avec laquelle ils achètent des obligations…

      Court-terme le dollar monte, long terme il se rapproche de la monnaie de singe.

  2. J’ai lu que quand l’inflation ce pointera au USA,les autorités monétaires auront le temps de réagir pour la contrer car la fed n’envoie pas d’argent directement dans le systeme,elle l’affecte plutot au bilan des banques.

    j’aimerai savoir ce que tu en penses ? mes connaissances sont trop limité pour me faire ma propre idée.

    Merci .

    1. L’inflation s’est déjà pointée aux États-Unis, le gouvernement en manipule les chiffres. La Fed envoie directement l’argent aux banques qui elles l’envoie en grande partie dans le système boursier.

      C’est ce qui créé de la surévaluation et davantage d’inflation.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s