L’Assurance Emploi devrait être privatisée par le gouvernement canadien


Aujour’hui à Montréal il y aura une grande marche d’organisée contre la réforme de l’Assurance Emploi.  On sait tous qui sont derrière cette marche.  Les syndicats en tête de lice, ce cancer de l’économie canadienne.

Mais laissons les syndicats de côté et revenons à l’Assurance Emploi.

En ces temps de faibles rendement à cause de taux d’intérêts bas, la caisse de l’Assurance Emploi est maintenant devenue sous capitalisée.  Si par exemple un dure coup devait survenir à l’économie canadienne c’est le gouvernement qui devrait y mettre de l’argent.

Or Stephen Harper n’est pas aussi imbécile que les syndicats tentent de nous le faire croire.

Le premier ministre du Canada sait que l’économie canadienne est chancelante, ce n’est pas de sa faute, c’est  qu’une nouvelle récession est à nos portes.  Les récessions sont nécessaires dans un système économique capitaliste.

Or, cette récession devrait frapper le Canada de plein fouet en 2013 ou printemps 2014.  Il est évident que le nombre de chômeurs va augmenter.  Afin que le gouvernement n’ait pas à recapitaliser la caisse de l’Assurance Emploi ce dernier, avec raison, a lancé une réforme.

J’aime beaucoup cette réforme.  Elle oblige les travailleurs paresseux à se trouver un emploi décent.  Ces travailleurs sont ceux qui désirent travailler advitam eternam que trois à six mois par année et le reste du temps vivre sur le bras de l’Assurance Chômage.

Les professeurs au Québec travaillent 10 mois par année et ils ont deux mois de congé en été.  Durant ce congé de deux mois ils ne sont pas sur l’Assurance Emploi, ils ont tout simplement reparties leurs revenus sur 12 mois au lieu de 10.

Bingo!

Mais la répartitiion des revenus n’est pas que la solution.

L’Assurance Emploi devrait être tout simplement privatisée.  C’est le gouvernement qui administre l’argent des travailleurs canadiens qui contribue à la caisse.  Or, le gouverneemnt c’est connu 9 fois sur 10 avec une marge d’erreur de 19 fois sur 20, il est incompétent à gérer quoi que ce soit.

Or, il faut privatiser l’Assurance Emploi, au même type que votre assurance habitation ou votre assurance auto sont privées.

Une caisse d’Assurance Emploi privée empêcherait un gouvernement de piger dans celle-ci pour éponger un déficit d’opération comme la bande à Jean Chrétien a fait un hold-up de plusieurs milliards il y a près de 20 ans.  Jamais la caisse de l’Assurance Emploi ne s’est remise d’un tel vol.  Si pendant les années économiques fastes du Canada l’argent que le gouvernement a volé était demeuré là.  La caisse ne serait pas sous capitalisée aujourd’hui ou du moins pas mal moins en péril qu’actuellement.

Alors profitez de la belle journée qu’offre ce samedi ensoleillé pour faire quelque chose de mieux que d’aller marcher contre une réforme nécessaire et qui aidera la majorité des travailleurs canadiens qui travaillent à la sueur de leur front 12 mois par année, et non six ou quatre et moins.

 


Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s