Apple, croulera sous les dettes!


Qu’on se comprennent, Apple est une entreprise admirable avec une croissance fulgurante quoi qu’en disent ces détracteurs.  Apple a connu une croissance de 42 905 à 156 000 millions en trois ans.  Oui oui de 42,9 milliards à 156 milliards en trois ans.  Ce sont les chiffres des ventes d’Apple.

Pour 2013, Apple pourrait atteindre els 170 milliards de ventes.

À sa dernière année financière, Apple a fait 41 milliards de profits.  Bon sens y a des entreprises qui ne font même pas ça en chiffre d’affaires.

Apple possède 121 milliards de liquidités et d’investissements à long terme.

Une belle réussite…

Mais voilà que la directon d’Apple va  aller de l’avant pour satisfaire les braillards et les envieux en empruntant de 10 à 15 milliards pour soit verser un dividende ou encore racheter des actions.

La direction a aussi consenti à racheter pour 60 milliards de ses actions.

Dans trois ans, Apple aura fait disparaître près de 40 milliards de l’avoir des actionnaires.

Jamais au grand jamais Steve Jobs n’aurait approuvé pareil imbécilité.

Apple évolue dans un marché où les produits se doit d’être extrêmement payants car la compétition est féroce.

Imaginez par exemple que la semaine prochaine qu’une entreprise d’Asie sorte un iPod avec radio FM intégrée et 32 gigs d’espace pour 150$ et que le nom soit iPlay fabriqué par disons une enteeprise (nom fictif) Peach.  Après les pommes voilà les pêches.

Apple est cuit.  Elle devra améliorer toute sa gamme de iPod et baisser ses prix, donc voir ses marges bénéficiaires réduites.

Moi je vous dis une chose.

Ne toucher pas aux actions de Apple.  Oubliez ça!

Bien sûr y a Beliard (un lecteur zigoto ici) qui lui va faire le contraire et prétendre en avoir acheté si jamais les actions devaient monter de 30%.  Y est con je le laisse faire.

Avec une dette de 10 à 15 milliards et des marges bénéficiaires qui vont s’effondrer en plus de liquidé l’avoir des actionnaires avec un stupide rachat d’actions, Apple se place en bien mauvaise posture pour des temps plus dure.

Si j’étais Tim Cook, je me chercherais un emploi.

Ma cible 12 mois:  $325
24 mois: $275
36 mois:  $140


3 réflexions sur “Apple, croulera sous les dettes!

  1. J’ai acheté en 2004 quand mon fils de 13 ans s’est acheté un ipod avec un fil blanc. Tous ses amis en avaient également. Ma copine en a acheté un aussi. J’en voyais partout… J’avais 60 000 $ en 2003-2004 en cash. Je me rappelais Sony en 1980. J’ai acheté plus ou moins 2 000 – 2 500 AAPL durant les années qui ont suivies, malgré que le $ canadien versus le $ américain était 1,33 pour 1. Ma paye arrondissait le reste. Il y a eu un fractionnement 1 pour deux, il y a quelque temps (années). Ai tout vendu vers les 700 $ …. 4 000 AAPL, environ. Voilà !

    Je suis bien d’accord avec vous. Pour l’instant, oublions AAPL. Je me suis tourné depuis vers les Blue Chip, comme Warren !

    Vous avez une dent contre moi, because GIB.A ! C’est pas grave, je vous aime bien.

    J’ai aussi du PG, Proctor et Gamble … pour la dent ! Ils font du dentifrice !

    Paul Béliard

Laisser un commentaire

