Nouveau régime des redevances, pourquoi Nicolas Marceau et Martine Ouellet font fausse route?


Quand les prix des métaux sont élevés, il faut créer un climat pour favoriser l’exploitation minière et attirer les investisseurs privés.

Or.  Ce que Nicolas Marceau a annoncé lundi conjointement avec Martine Ouellet, c’est un régime des redevances minière qui va désavantager le Québec et nuire aux investissements privés.

Au lieu d’un Plan Nord 2.0, le Québec bien pratiquement de mettre la hache dans le Plan Nord.

À défaut de ne pas vouloir exploiter les 400 milliards d’or noire qu’il y a dans le sous-sol québécois, Marceau et Ouellet ont annoncé un régime des redevances qui selon eux avantageraient tous les québécois.

Bon sens qu’ils ont tout faux.

Il ne fallait pas hausser les redevances minières de 15% mais plutôt les réduires de 15%.

Là vous allez me dire qu’en diminuant les redevances que le Québec allait presque donner son minerai.  C’est idiot comme raisonnement.

Sam Walton a compris que moins vous vendez cher, plus vous vendez.  Plus vous vendez meilleurs seront vos profits.

Pour ceux qui l’ignore Sam Walton est le fondateur de Wal-Mart, devenu depuis #1 mondial de la vente au détail.

Si Marceau et Ouellet avaient été à la tête des premiers magasins de Sam Walton, ils auraient haussé les prix en espérant faire des profits sur des ventes moindres.

Erreur!

C’est le contraire qu’il faut faire.  Sam Walton l’a prouvé avec sa chaîne de magasins Wal-Mart.  Moins tu vends cher, plus tu vends et meilleur sera ton chiffre d’affaire et tes profits.  Brillant!

En diminuant les redevances minières, cela aurait attiré davantage d’investissements privés, fait travailler davantage de monde, diminuer le taux de chômage du Québec peut-être sous les 5%.  Par le fait même le gouvernement aurait été doublement gagnant en recevant plus de redevances car il y aurait plus de minerai extrait et en récoltant plus d’impôts sur le salaire des travailleurs et plus de taxes sur leur consommation.

Mais là c’est tout le contraire qui va se produire. Quelle bourde monumentale de la part du gouvernement du Québec.

En plus d’avoir des règles socialistes qui coûtent les yeux de la tête, voilà qu’ils décident d’augmenter les redevances minières.  Pour eux dans le but que ce soit équitable…  Mais c’est ridicule.  Cela va faire fuire les entreprises minières du Québec et repousser aux calendres grecques certains projets miniers.

Avoid Quebec est l’expression qui circule parmi les hautes instances minières et industrielles mondiales.

Pauvre Québec est l’expression qui me vient en tête de plus en plus quand je regarde les décisions du gouvernement du Québec depuis 1994.

La seule chose que les gouvernements péquistes et libéraux qui se sont succédés depuis 1994 ont réussi à créé c’est de la PAUVRETÉ.

Le Québec ne cesse de s’appauvrir.

Il s’appauvrirait davantage sous l’Option Nationale et Québec Solidaire.  Cette pauvreté augmenterait aussi sous la CAQ et l’incompétent mais surtout pétant François Legault.

La seule chose qui peut remettre le Québec sur les rails c’est un parti politique qui prendra le pouvoir à Québec et qui créera un climat favorable à la business afin de faire travailler les gens.

Un gouvernement qui favorisera les investissements privées et qui diminuera ses dépenses.

Un gouvernement qui fera baisser ton taux d’intervention dans l’économie.  Actuellement au Québec 80% de l’activité économique est générée directement et indirectement par les trois paliers de gouvernements réunis (municipal, provincial et fédéral).

Comme par hasard ces gouvernements sont surendettés.  Qu’adviendra-t-il quand il n’auront plus l’argent pour fairer tourner l’activité économique?

Le taux de sans emploi atteindra alors au Québec 30% comme il est actuellement en Espagne et en Grèce.

Nicolas Marceau et Martine Ouellet font tout le contraire actuellement sauf créer un climat favorable à la business et favorable à l’épargne.  Or actuellement au Québec, plus de la majorité des citoyens n’épargne pas ou presque pas.

Il faut que ça change!

Aux investisseurs je vous somme de ne pas investir au Québec.  Ça serait une immense bourde.

Aux immigrants je vous somme de ne pas venir vous installer au Québec, vous commeteriez une immense bourde.
Oui les avantages socialistes du Québec en matière de santé et d’éducation peuvent vous attirez mais ces avantages tirent à leur fin, vous devrez bientôt payer pour vos soins de santé et payer davantage pour l’éducation.  Le gouvernement du Québec n’a plus un rond.
De grâce choisissez un autre endroit pour vous établir, vous serez beaucoup mieux qu’au Québec.

Pauvre Québec!


Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s