Robex titre suspendu en bourse


L’Autorité des Marchés Financiers à interdit toute activité sur le titre de Robex en bourse.

La raison est le délai de la production des états financiers pour le dernier trimestre complétée.

Ce matin la société a émit un communiqué comme quoi monsieur André Gagné perdait son emploi comme président et de chef de la direction et que Monsieur George Cohen le remplacait.

Certains diront que ça ne sent pas bon et que ça sentait déjà mauvais au Mali avec les rebelles et le débarquement des soldats français.

J’ai crainte que par cette mauvaise image qu’à la reprise des transactions en bourse que l’action de Robex croûle sous les 10 sous.

Mais il ne faut pas paniquer.

De un attendez les résultats trimestriels.  Ceux-ci dicteront la direction des actions.

Après selon si les chiffres sont bons ou mauvais vous prendez votre décision.

Je ne connais pas monsieur Cohen mais monsieur Gagné était un bon administrateur et disponible pour les actionnaires.

La suite lorsque l’AMF autorisera à nouveau les transactions sur les actions.


31 réflexions sur “Robex titre suspendu en bourse

  1. Pas d’accord que André Gagné était un bon administrateur. Il a plaidé coupable à 4 fautes graves d’initié, selon l’AMF, donc plutôt un type négligeant. Quant à moi, c’est une bonne nouvelle et l’action devrait monter à la repise.

      1. Il faudrait élaborer votre pensée. On ne peut pas juste dire que ça ne sent pas bon sans avoir des informations. C’est trop facile et ça ne fait pas sérieux de votre part.

      2. Par expérience les suspensions de transactions sont rarement bonnes.

        Rappelez-vous Nortel, Blackberry, Petrolia.

        Le prix de l’or est une correction normale, tout analyste sérieux vous le confirmera. Jim Rogers a la même pensée. Mais si ça vous plaît pas vous allez vomir ailleurs et ça me fera plaisir.

      3. Finalement, je préfère que vous disiez que ça ne sent pas bon. Parce que vous m’avez démontré à plusieurs reprises que c’est toujours le contraire de ce que vous dites qui se produit. Meilleur exemple : le prix de l’or qui á baisé alors que vous répandiez à tous les vents qu’il monterait dans les 2000$ et bien au-delà. Vous faites amateur !

      4. Le prix de l’or ne s’en va pas à $2000 (il faut l’écrire comme il faut avant de traiter les autres d’amateurs. $ devant le chiffre est en US et après est en canadiens. L’or est cotée en US).

        Il s’en va à $8000 peut-être même $10000. Mais vous avez droit de ne pas me croire. Pourtant aucun chiffres n’indique le contraire. Savez-vous pourquoi? Parce que les américains font encore des déficits records et ils empruntent encore à outrance. Ne perdez jamais ça de vu. Mais bon comme vous savez pas trop comment écrire un chiffre, je comprends votre limitation et je la respecte.

        Quand on veut planter quelqu’un comme vous le faites sur des prédictions ratées alors il faut sortir les vôtres. Où sont-elles? Elles sont du vent.
        Je n’ai jamais dis que j’étais un pro et savez-vous quoi? C’est pas moi qui transige vos actions, c’est vous qui prenez cette décision.
        Cessez d’être un frustré et soyez un meilleur investisseur. Ça vous servira dans la vie.

        Pauvre M. Lévesque.

      5. Ha oui juste rajouter quelque chose aussi petit Marc Lévesque. Quand les transactions sont arrêtées sur une compagnie qui tarde à déposer son rapport financier, ça pue réellement. En plus, elle change son président. Ouf j’espère sincèrement me tromper mais je ne serais pas surpris que ça tombe comme dans le mot hécatombe.

  2. Ce n’est pas contre vous que vous en avons mais vos propos qui, règle général, sont des scénarios catastrophique annonciateur des plus grands danger pour le Québec. Il n’y à presque pas de chiffres ou d’explications, seulement votre perception. Là ou je suis entièrement d’accord avec vous c’est que nous devons faire mieux au Québec. Mais la question est complexe et les réponses ne se font pas au détour d’une conversation.

    En dernier lieu je tiens à vous féliciter d’être capable d’écrire de facon quotidienne sur de tel sujes. Et ce n’est absolument pas une insulte, loin de là. Tenir un blogue n’est pas une mince tacha et n’y réussi pas celui qui le veut. Pour cela je vous lève mon chapeau.

    Cependant tenir un blogue, à mon humble avis, signifie que vos lecteurs vont répondres, donner leurs commentaires, en bien ou en mal.
    Il se peut que nos réponses vous déplaisent, et j’en profite pour vous présenter mes excuses si je m’y suis mal pris, mais ca fait parti d’un débat d’idée. Nous traiter de « petit » ou de « frusté » et ce de facon anonyme est facile. Et ca ne vous rends pas justice. Il faut être capable de prendre certaines critiques (et de laisser tomber celles qui ne vous plaisent pas) et d’en tirer profit.

    Qu’en pensez-vous?

    Merci,

    1. Merci de votre commentaire.

      Sur ce que j’annonce pour le Québec c’est pourtant clair sur des billets de ce vlogue. Et y en a plein de chiffres sur le blogue.

      Ça change quoi l’anonymat, une fausse identité ou que je sois Marie Chartrand?

      Rien! Ça change rien.

    2. En passant par expérience 9 fois sur 10 quand on suspend un marché ou les transactions sur un titre, cela s’avers un résultat négatif.

      Je n’y peux rien c’est comme ça.

  3. sur sedar les resultats sont sorties…….

    quelqu’u peut me dire s’il y a quelques chose de pas normal.
    Stéphane

  4. j’étais certain que c’etais le rapport trimestriel……….zutttt
    javascript:submitFiling(document.form1368356451569,’AcceptTermsOfUse’);

  5. Georges Cohen 24ieme personne la plus riche en Europe

    – Denis Dumont (Enseigne Grand Frais)
    Fortune estimée entre 245 millions et 325 millions d’euros.
    – Michel Lacoste (Vêtements Lacoste)
    Fortune estimée entre 245 millions et 325 millions d’euros.
    – Georges Cohen (Groupe Sogeti)
    Fortune estimée entre 245 millions et 325 millions d’euros.
    – Nicole Bru-Magniez (Laboratoire UPSA)
    Fortune estimée entre 165 millions et 245 millions d’euros.

    1. Je ne sais pas s’il est le 24e français ou l’européen le plus riche. Quoi qu’il en soit M. Cohen aurait fuit la France pour s’établir en Suisse.

      Moi ce qui me fait peur pour les petits actionnaires c’est qu’à la reprise les actions se retrouvent sous les 10 sous et que l’empire Cohen en profite pour racheter le plus possible et éventuellement privatisé Robex à moindre coûts.

      Car on ne se le cachera pas, le prochain « move » est de déménager le siège social de Robex du Québec. C’est écrit dans le ciel maintenant que M. Cohen en contrôle la destinée.

  6. sur sedar vers le millieu de la page j’ai trouvé ceci………….

    Ressources Robex Inc. 10 mai 2013 19:02:09 E

    États financiers annuels vérifiés – français

    1. Merci!

      Je viens tout juste de lire. Rien d’anormal dans le bilan.
      Maintenant la question à se poser est de savoir pourquoi le retard dans le dépôt de ces documents?

    2. États trimestriels déposés et toujours pas de reprise d’activité sur le titre de Robex…. ça sent vraiment pas bon.

  7. je pense que d’ici Vendredi on pourra transiger le titre……..
    il faut que Robex aie une pénalité pour le retard du rapport trimestriel
    Mais avec Georges Cohen comme président je pense que se sera bon
    a suivre ,

    1. Possible!

      En tout cas j’ai hâte que ça reparte et y a que deux possibilités
      – ça montera en fou
      – ça baissera en fou

  8. Vous ne regardez que la cotation… Mais l’action au sens propre du terme c’est sur le terrain qu’elle se joue… Et là on est ni au Québec, ni en Europe… Qui va faire le job au Mali ? La famille Cohen peut bien acheter tout le papier, il faut maintenant trouver les ressources humaines et organiser tout ça… Robex vaudra cher ou ne vaudra rien, cela ne dépendra que de ce qu’ils vont faire sur le terrain…

    1. Si vous voulez inquiéter des investisseurs suspendez les transactions en bourse sur un titre ou fermer le marché.
      Souvenez-vous du 11 septembre.
      Souvenez-vous des suspensions sur Blackberry, Nortel…
      Sincèrement 7 jours consécutifs de suspension d’une action en bourse, comme c’est le cas de Robex, je n’ai aucune référence que je connais qui peut égaler ça.
      C’est du jamais vu pour moi.
      C’est pour ça que je dis que ça ne sent pas bon.
      J’ose sincèrement espérer pour les actionnaires de Robex Resources que je me trompe.
      Mais encore une fois… pourquoi si peu de transparence de la part de Robex et de l’AMF?

      1. Toujours rien de Robex et l’AMF et le titre continue de pas pouvoir être transigé. Pour moi c’est du jamais si longtemps suspendu et si longtemps sans nouveau développement des deux partis, l’AMF et Robex.

Laisser un commentaire

