Bombardier pourrait vous faire gagner gros en juin


En juin pour Bombardier Aéronautique il y a quelques possibilités intéressantes qui pourraient vous faire gagner gros en bourse.

Tout d’abord qu’il ait lieu ou non le premier vol d’essai de la CSeries va faire bouger les ventes et l’action de Bombardier.

Ensuite, le salon aéronautique du Bourget.

Qu’importe ce que vous pensez des actions de Bombardier, c’est via les options qu’il faut se tourner.

J’aime beaucoup les options d’achat d’octobre 2013 @ 5$ et j’affectionne également les options de vente du même prix d’exercice et également d’octobre.

Cette stratégie se nomme un straddle.

Qu’on se le dise, si Bombardier tel que prévu faisait son premier vol de la CSeries et avant le Bourget, l’action pourrait s’apprécier à 7$ tellement qu’il y aura de l’engouement et de possibilité de ventes.

Ce qui par rapport à son dernier prix de fermeture donne une appréciation de 2,44$.  Les options d’achat sur Bombardier @ 5$ d’octobre sont à 20 sous.  10 contrats d’options vous coûteraient donc 200$.

Admettons maintenant que le premier vol d’essaie n’a pas lieu ou que ça se passe vraiment mal, et jumelé à des ventes inexistante au Bourget… l’action de Bombardier pourrait se replier à 3,25$.  Une baisse de près de 1,31$ par rapport à son dernier prix de fermeture.  Les options de vente de Bombardier d’octobre @ 5$ sont à 67 sous.  Donc 10 contrats vous coûteraient 670$.

Un total investit de 870$ avant commissions.

Advenant que l’un ou l’autre des scénarios ci-haut se concrétisent, vous empocherez dans le premier cas 2 440$.  Dans le second cas,  1 310$.

C’est du petit profits vous allez me dire.

Rien ne vous empêche d’investir par un multiple de 10 ou de 100 mais attention le risque demeure élevé, on parle ici d’options et non d’actions.

Oh… 24 440$ pour un investissement de 8 700$.  Ou encore 13 100$.

Quand même intéressant non?

Bon évidement le pire des scénarios avec le straddle c’est le statu quo du prix de l’action.  Bombardier pourrait aussi avoir des problèmes de grèves avec un syndicat quelconque, perdre un important contrat ou encore voir un de ses avions cloués au sol.

Ça personne en est à l’abri.

Du point de vue positif, Bombardier pourrait voir des dizaines de milliards pleuvoir en contrats.

Ça aussi personne en est agréablement à l’abri.

Ici vous n’êtes pas obligé d’effectuer un straddle.  Vous pouvez choisir votre camp selon si vous être positif ou négatif envers les actions de Bombardier d’ici octobre 2013.

Vous pouvez aussi optez pour un straddle mais à un prix d’exercice différents sur les options.  Celui de 4,50$ est aussi intéressant et coûterait 790$.

Qui embarque?


7 réflexions sur “Bombardier pourrait vous faire gagner gros en juin

    1. Je pense que vous ne comprenez pas le straddle. Ce n’est pas la roulette. Que l’action monte ou descende vous êtes gagnant ou vous ne perdez rien. Le pire c’est si l’action ne bouge pas.

  1. Donc vous croyez vraiment à une hausse du cours de BBD.B ? Surtout aussi à cause de la CSeries et de l’hypothétique vol de ce premier avion ?

    Je suis perplexe, d’autant que vous n’êtes pas très positif sur Bombardier …

    Paul Béliard

    1. Comme mentionné dans mon article, je vous invite à choisir votrr camp. Dans un straddle ce n’est pas ce que vous croyez l’important mais les mouvements de l’action sur le marché, qu’importe la direction de ce mouvement.

  2. il y a un an ou deux vous aviez prédits la faillite de bombardier dans 5 ans ! donc c’est pour bientot alors est-ce un bon moment d’acheter des options !!!

    1. Comme j’ai expliqué dans mon billet, prenez le camp que vous désirez, que vous soyez positif ou négatif sur Bombardier. Avec la stratégie d’options straddle la seule façon de perdre c’est que le prix de l’action ne bouge pas ou qu’il bouge peu.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s