Les stocks d’or en mode bullish à nouveau et peut-être the mother of all bull market


Dans cet article on ne peut plus intéressant, ETFDailyNews, suite à la récente et continue montée des stocks d’or, nous fait état des différents bull market qui ce sont amorçés après les bear market sur les stocks d’or.

Les stocks d’or ne sont pas morts, vivent les stocks d’or.

Ça c’est pas nouveau je vous casse les oreilles depuis longtemps avec l’or.  Vous souvenez-vous que je vous ait fait une quelconque recommandation de vente?  Jamais vous connaissez ma cible pour le prix de l’or et elle ne change pas.  Pourquoi?  Parce que les fondamentaux ne changent pas sur l’or.

Or prenons le stock de Barrick Gold (ABX).  en un an l’action a baissé de 47,78%.  Mais avez vous vu sa remontée depuis 1 semaine?  16,32%.

Chez IAMGold IMG)…  un an… -52%.  Depuis 1 semaine, remontée de 16%.

Similitudes chez Kinross Gold, NovaGold, GoldCorp et plusieurs autres.

Les stocks d’or sont en feu.

Si ETFDailyNews a raison et que le présent rally est un bull market pour les stocks d’or… le rally pourrait être très payant.

Regardez le tableau ci-dessous.

July18goldstockbears
Avez-vous vu les pourcentages sur les bull market qui ont suivi les périodes bear avec les stocks d’or?

Des rendement époustouflants.

Sommes-nous en train de vivre the mother of all bull market sur les stocks d’or?

Compte tenu de la hauteur vertigineuse du Dow Jones avec des résultats déçevants jusqu’ici des Google, Microsoft et McDonald’s, personnellement je crois que oui.  L’argent est en train d’être tranquillement transféré vers les stocks d’or.

Je pense que la faillite de Detroit en a rappellé plus d’un à la réalité et ils se sont dit « Wooo il est vrai que les États-Unis ne vont pas mieux financièrement et une de leur ville vient de faire une faillite retentissante de 18 milliards ».

On ne parle pas ici d’une ville au Bangladesh ou en Roumanie mais dans l’économie qui est encore la #1 mondiale jusqu’à ce qu’elle perde davantage de terrain face au BRIC jusqu’à céder son rang de leader mondial économique.

Si vous avez une grande soif de rendement sur les stocks d’or je vous suggère le NUGT.  Mais attention… il faut les nerfs solide.  Le NUGT c’est trois fois le rendement quotidien d’un panier de stock d’or.  C’est le fun quand ça monte comme aujourd’hui de 18,36% mais demain il peut aussi bien tomber de 15%.  Présentement à $7.80 le NUGT pourrait être à $20 le mois prochain comme il pourrait être aussi à $6.00.  Tout dépendra de l’ampleur des montée et des descentes.

Personnellement j’ai un faible pour Barrick Gold, IAMGOLD, Kinross Gold et GoldCorp.  Imaginez si le présent bull market sur les stocks d’or amenait un rendement supérieur à 606% pour Barrick Gold… cela voudrait dire par rapport à son récent creux un prix de au-delà des 86$ l’action.  Y a rien d’impossible et cela est possible tant et aussi longtemps que les États-Unis seront menés par un tandem aussi bouffon que Obama et Bernanke à leur poste respectif.

Ne négligez pas non plus les stocks d’argent, en belle remontée aussi.

Depuis cinq jours le Dow Jones fait du surplace et ça n’annonce rien de bon.  Rappelez-vous les propos de Felix Zulauf qu’une correction devait bientôt survenir dans la montée du Dow Jones sinon il y aurait possibilité de crash.  La possibilité du crash n’a jamais été aussi grande.  Mais quand il y a crash, souvent c’est l’or et les stocks d’or qui en profitent le plus.

Même s’il n’y avait pas de crash, ce que je doute, l’or performerait tout de même très bien.


Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s