4 à 8% serez-vous en mesure d’effectuer un paiement hypothécaire plus haut de 474$?


Les taux d’intérêt montent présentement aux États-Unis et à vitesse grand V.

Je me posais la question sur l’heure du souper ce soir quelle serait la différence entre un taux à 4% et celui à 8% sur une hypothèque de 250 000$?

La réponse, 474$.

Serez-vous en mesure d’effecturer un paiement hypothécaire plus haut de 474$?

Apparament que le 2/3 des nouveaux acheteurs ayant une hypothèque supérieure à 250 000$ en serait incapables.

Tirez-en vos propres conclusions.

Chez Desjardins, le plus grand prêteur hypothécaire au Québec, le taux 5 ans fermé est présentement à 5.14%.

L’an prochain il pourrait être à 8%.

Aux États-Unis, en moins de trois mois, le taux d’intérêt sur un terme de 30 ans a augmenté de 0,9% pour une augmentation de 27%.

Depuis 1972 aux États-Unis, seulement sept années ont vu le taux moyen annuel d’un terme de 30 ans être sous les 6%.  Et seulement trois ans sous les 5% soit les trois dernières années.

Donc il est peu normal de voir un taux d’intérêt aussi bas et celui-ci ne peut que s’apprécier d’un 60% supplémentaire pour toucher près de 8%.

Serez-vous xapable d’effectuer un paiement hypothécaire plus haut de 474$?

 


11 réflexions sur “4 à 8% serez-vous en mesure d’effectuer un paiement hypothécaire plus haut de 474$?

  1. atterrissage en douceur rien d autre et pour ce qui est des taux d intérêt je pais en bas du 3 pour cent et dans les 3 prochaines annees le taux vas monter ci lentement que cela ne changera pas la donne pas de crash

    1. C’est beau rêvé! L’atterissage ne sera pas en douceur pas avec un taux de chômage à 8,2% présentement au Québec. Impossible. Avec des taux aussi bas le taux de chômage devrait être près des 6%. Or, le gouvernement socialiste en place fait fuir les entreprises.

  2. Il faut comprendre aussi pourquoi les prix ont augmentés, non à cause d’une augmentation de la richesse mais à cause de l’argent gratuit. Voici un commentaire de l’article qui montre bien l’absurdité de la situation:

    Citation:
    « Niagara Falls, Ontario, à proximité des Chutes. Petit bungalow environ 40 à 50 ans de vieux, se détaille dans les 400 à 450 000$. En face chez nos voisins USA, le même bungalow à proximité des Chutes se détaille entre 70 et 110 000$.

    Nos constructions ne sont pas en béton comme en Europe, donc une durée de vie de 140 ans à tout casser. Payer plus de 250 000$ pour une maison (et à ce prix ça doit être au minimum de 1800 à 2000 pi.ca (200m carrés), c’est de la folie. »

  3. En accord pour le Gouvernement socialiste qui fait des dommages mais je continu a croire que les prix son directement lier au taux d interret qui resteront a un nivaux très bas pour longtemps se qui soutiendra asse les prix pour que la baisse soie très légère par contre je crois en un scénario de hausse de 5 pour cent en 5 ans se qui est pas très bon et moins que l’inflation.

    1. @Portes, j’ai écrit cet article le 27 juillet 2013, il y a trois semaines, je n’ai pas dis que les taux augmenteraient autant en trois semaines. Bravo pour votre taux à 2,94%. Vous m’en reparlerez quand il aura doublé.

      Les gens pensent que les taux vont être maintenu bas. Tout est lié à la capacité d’emprunt du gouvernement.

  4. investglobe la vie dois etre dur avec vous. avez vous un nuage gris qui vous suit?
    surtout reste coucher le ciel peu vous tomber sur la tete …..a tout ceux qui vive dans la peur constante il y a pas de cachete pour vous mettre a abri le risque est partout seul certitude est que nous allons tous mourirs un jour alors au lieu de cherche a deviner la prochaine catastrophe economique investisser dans ce qui vous rend heureux peut importe les prevision …… si vous avec envie d une belle maison pourquoi pas. il y a personne qui ce leve tout les matins pour voir combien vaut ca maison sur le marche trouve une maison qui vous plait dans le secteur qui vous plait et poser vous cette question puis je vivre ici durant 25 ans si oui acheter … pas besion de jouer a la lotterie avec sa maison .

    1. La vie est très belle Touriste. Elle est juste moins belle au Québec à cause des visées ultra-socialistes de notre gouvernement. Faire croire que tout peut être gratuit comme services du gouvernement est illusoire.

      Le plein tarif n’est pas encore refilé aux consommateurs que par la voie de l’endettement.

      Ce qui finira par coûter plus cher au bout du compte qu’un système privé.

      Parlant de maison. Si vous aviez vendu la votre il y a un an et que vous auriez acheter 900 Bitcoins… vous seriez millionnaire aujourd’hui.

      D’autres questions?

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s