Phillipe Couillard s’apprête à devenir premier ministre du Québec


Peu présent sur la scène politique québécoise depuis qu’il est chef du Parti Libéral du Québec, Phillipe Couillard débutera en août une omni-présence dans les médias québécois.

Quant au gouvernement du PQ, les récentes événements du Lac-Mégantic ont été très bons au niveau image de Pauline Marois. Un baume sur les déboires du PQ comme administrateurs du Québec mais image ternie par la récente absence de Pauline Marois à la cérémonie d’ouverture des Jeux du Canada à Sherbrooke vendrddi dernier.

Mais le gouvernement du parti québécois fait face à un agenda politique des plus houleux avec de difficiles décisions à prendre.
Tout d’abod, doit-il présenter un budget à l’automne ou au printemps? C’est sur ce budget que sans aucun doute le gouvernement serait renversé. Car ce budget ne va que démontrer l’atroce situation des finances du Québec.

Le gouvernement sera-t-il tenté de réduire la taille de l’État à l’automne et d’annnoncer un budget plus équilibré au printemps? À suivre.

Quoi qu’il en soit aux alentours des feux de camp et des tables de brasseries, je ne connais pas grand monde prêt à donner leur vote à Pauline Marois mais plusieurs à donner leur vote au conservateur Adrien Pouliot, au libéral Phillipe Couillard et Québec Solidaire en séduit plus d’un à Montréal dt bien peu à François Legault qu’ils trouvent comme moi, très peu crédible mais un calque péquiste.

Actuellement plusieurs propriétaires ont sur le coeur les augmentations de taxes scolaires annoncées et en veulent au Parti Québécois d’avoir gelé les frais de solarité qui leurs sont directement pelleter dans leur compte de taxes.

À suivre, déjà en août 2013, je vous prédis un gouvernement libéral minoritaire au printemps prochain. Ça vous dis de jouer le jeu, faites vos prédictions.


Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s