Serge Godin sera-t-il milliardaire bien longtemps?


Selon les livres de CGI, Serge Godin, son président-fondateur, possèderait 31,9 millions d’actions du groupe, ce qui en fait sur papier un milliardaire.

Or avec un cours bénéfice de 89, est-ce que Serge Godin sera longtemps milliardaire?

Personnellement j’en doute.

CGI a une dette colossale de 3 milliards jumelés à des revenus annuels de 4,7 milliards mais que pour de maigres profits de 131 millions.

Si Godin veut demeurer milliardaire il devra augmenter la marge bénéficiaire de son entreprise et surtout en réduire la lourde dette.

Mais chapeau à cet entepreneur québécois qui n’a jamais dérogé de sa vision. Et pour l’avoir entendu discourir en personne à quelques reprises, Serge Godin est un des chefs d’enteprise les plus plaisant à écouter.


3 réflexions sur “Serge Godin sera-t-il milliardaire bien longtemps?

  1. Pas surprenant de voir un maigre profit avec un tel chiffre d’affaire,a Québec,rue charest, a tous les midis un traiteur vient livrer aux employer des mets emballer individuellement selon leur choix. combien ca coute ? une petite fortune,fallait voir le livreur me dire que c’était leur plus gros client et quil ne faudrait pas perdre ce contrat la.Si c’est une pratique généralisé ca mange une bonne part des profits

    1. Ce qui est inquiétant avec CGI c’est qu’ils font des affaires avec les gouvernements canadiens, québécois et quelques à l’étranger et ceux-ci sont peus solvables.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s