Bombarder la Syrie enverrait les américains en profonde récession


Prix Nobel de la paix en 2009, le président américain demande au Congrès américain de lui donner l’autorisation pour effectuer des frappes militaires en Syrie. Un lauréat du Nobel de la paix veut donc faire la guerre.

Très mauvaise décision. Tout d’abord les américains n’ont pas les moyens financiers de se taper un conflit même si au dire de l’inaffable John Kerry, que ce serait des frappes militaires chirurgicales.

Ensuite, bombarder la Syrie, enverrait le prix du baril de pétrole osciller aux alentours de $140. À ce prix, une économie qui a un lourd déficit commercial ne peut pas résister longtemps, elle vascille en profonde récession.

C’est ce qui est arrivé aux américains la dernière fois que le prix du baril de pétrole a atteint $140.

Pourquoi que le baril de pétrole atteindrait $140?

Tout d’abord il faut comprendre que d’importants oléoducs traversent la Syrie. ll suffirait d’une bévue américaine ou que le présidient syrien ordonne une destruction totale ou partielle de ces oléoducs pour que le baril de pétrole grimpe. Ces oléoducs transportent du pétrole irakien vers la merds Mediterannée.

Qu’ils aient les preuves ou non que le régime syrien utilise des armes chimiques contre sa population, dans ce cas-ci ce serait du gas sarin, ce n’est pas les affaires des américains qui se croient les policiers du monde. Il y a l’ONU pour ça.

Ce qui se trame en Syrie versus les preuves que les américains essaient de nous vendre me rappelle trop lorsque l’administration Bush tentait de nous vendre que Saddam Hussein avaient l’arme atomique. On connaît la conclusion, l’Irak n’a jamais eu l’arme atomique.

Est-ce vrai cette fois-ci où c’est encore de la manipulation américaine? Choce certaine, ça ne fait pas l’affaire des russes, des iraniens ni des chinois.

Quoi qu’il en soit dès que les bombes tomberont sur la Syrie, assurez-vous d’être investissement parlant à l’abri.


Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s