9e et 10e indice de terrain de la croissance de la pauvreté


Si vous désirez savoir si un quartier est pauvre ou riche dans une ville quelconque, regarder la propreté extérieure des résidences, la propreté des terrains.  C’est un indice indéniable.

Finalement dernier indice de la croissance de la pauvreté et non le moindre, Le nombre d’adeptes pratiquant le soccer. Le soccer est l’un des sports qui coûte le moins cher à pratiquer.  Ça prend une paire de crampon, un balon pour 22 joueurs et un dossard et un short.  Si dans un endroit en Amérique du Nord, le sport le plus pratiqué est le soccer, plus la pauvreté augmente.  En Europe on pourrait dire que plus y a de monde qui joue le jour, plus le quartier s’appauvrit.

Voilà, avec ces 10 indices cela vous aidera à prendre une décision d’affaires plus éclairé.


4 réflexions sur “9e et 10e indice de terrain de la croissance de la pauvreté

  1. je pensais me retenir mais là pu capable…

    le soccer n’est pas un signe de pauvreté tabouère.
    il y a des clubs autant dans les quartiers riches!!!
    sinon plus.
    car eux ils ont le temps de profité de la vie…
    les mamans avec un rack a 5000.
    parce que pauvre elles après avoir eu 2 enfants avoirs les seins plates c’est dont triste…

    à moins que tu prouves hors de tout doutes que dans les quartiers riches on joue au golf et pourquoi pas le polo!!!

  2. Pas capable de me retenir non plus. Le soccer est le sport le plus pratiqué au monde, le plus regardé au petit écran et donc les plus grands revenus de télé tout sports confondu. De plus, les athlètes y sont les mieux pays et devant le baseball ou le football.

    Donc si je continue votre raisonnement, Montréal s’appauvrit à cause du soccer? J’dis ca d’même parce que la pluspart des terrains de baseball ont fait place à des terrains de soccer. Toujours dans la même veine, notre ville à maintenant une équipe dans la ligue MLS (vous ne devez pas connaitre, seule les pôvres écoute les matchs). Pis j’passe sous le radar les tournois à saveur international comme le U17 (pour votre information, il s’agit d’une coupe du monde pour les moins de 17 ans. Y faut être pôvre que l’crisse pour y participer.).

    Vous me divertissez avec vos propos. Surtout qu’il est évident que vous faites pas du tout dans le monde de la finance ou des affaires.

    1. À Albert qui signe Ta soeur… vous m’avez mal lu.

      De plus le sport où il y a le plus de fric c’est le football de la NFL aux États-Unis, cela dépasse la Premiere Ligue d’Angleterre. Pour les salaires, ça c’est une autre histoire, mon point n’est pas là.

      Mais pour le soccer, relisez ce que je dis. J’ai écrit qu’en amérique du Nord, plus il se pratique de soccer dans un quartier, une ville, plus la pauvreté gagne du terrain. Et votre commentaire appuie mes propos. Montréal est maintenant dans la MLS, car le soccer a grandi en popularité depuis une décennie au détriment du baseball et du football.

      C’est un signe justement que Montréal s’est appauvrit. Prouvez-moi le contraire.

      Je suis un gars de terrain et j’observe et c’est ce que j’ai constaté. Vous avez le droit d’être en désaccord mais amenez moi de l’eau au moulin.

      Montréal s’appauvrit d’année en année depuis plus de 10 ans. La popularité du soccer n’est pas qu’une coïncidence.

      Il y a de moins en moins de monde qui pratique le football et le baseball, pas faute d’adeptes mais faute d’argent.

      J’ai parlé que de l’Amérique du Nord. En Europe j’ai dis que si le soccer était pratiqué en après-midi dans un quartier quelconque en semaine, c’est évident que cela est un signe de la croissance de la pauvreté car cela voudrait dire que les gens ont le temps de jouer au soccer en semaine, faute d’être sur le chômage.

      C’est ce qu’on observe ces dernières années en Espagne, en Grèce et au Portugal, trois pays au bord du gouffre et avec des taux de sans emploi dépassant les 20%, parfois les 40% chez les plus jeune.

Laisser un commentaire

