Les Pokémon sauront-ils relancer Nintendo?


Après l’échec de la console de jeu Wii U, cet automne les Pokémon sauront-ils relancer Nintendo?

À New York l’ADR de Nintendo est en baisse de 21,5% depuis un an.    En cinq ans il a perdu 68%.

Arrivent cet automne les Pokémon, un retour. Pour la génération qui quêtait de l’argent à leurs parents voilà qu’ils sont maintenant autonome, ils travaillent et voudront-ils se lancer dans des souvenirs ou parfois même faire vivre la fièvre Pokémon à leur progéniture?

Tellement gênée de ses derniers rapports financiers, Nintendo n’a rien publié sur son site depuis 2011.  C’est la honte pour cette entreprise japonaise.

La réalité est que le chiffre d’affaires de Nintendo est en chute libre.  Il est passé de 18,89 milliards en 2009 à 6,7 miliards en 2013.  En 2012, Nintendo a subit des pertes de 525 millions, elle renoue avec les profits cette année, maigres certes, 76 millions.

Le seul avantage de Nintendo c’est sa situation financière.  Aucune dette et 5 milliards en main.  Malheureusement les liquidités disponibles ont fondues, elles étaient de 9,8 milliards en 2011.

Nintendo vaut en bourse 15 milliards.  Un rebond avec Pokémon cet automne et l’ADR pourrait toucher les $25 d’ici le printemps.

Mais rien ne garantie le succès du retour des Pokémon car le revenu disponibles des européens et des nords-américains est en chute libre depuis 2009.

 

 

 


Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s