En temps de crise, le marché noir prend de l’ampleur et arrive Bitcoin pour le supporter


Vous connaissez le marché noir.  Phénomène par lequel un acheteur et un vendeur veulent être à l’abri du gouvernement pour effectuer leur transaction.

On voit ce phénomène au Québec depuis des années avec les ‘gars’ de la construction.  Ils viennent refaire votre salle de bain, c’est tant de l’heure payé ‘en dessous de la table’.  Le fameux ‘en dessous de la table’ c’est un marché noir  ou encore le ‘sur la slide’.

Le marché noir a aussi évidemment sont lot de transactions de marchandises illicites.  Drogue, armes, munitions, logiciels piratés, et à peu près tout ce qui est illégal de posséder dans un pays dit quelconque allant jusqu’à certaines devises.

Un phénomène grandissant de sites Internet ont vu le jour ces dernières années, des genres de Kijiji du marché noir sur lesquels vous pouvez acheter à peu près n’importe quoi de légal et d’illégal.

Qu’importe les marchandises vendues sur ces sites ce qui devient intéressant pour les acheteurs et les vendeurs c’est de ne pas être exposé au gouvernement, donc pas de taxes ou quelconque impôts à payer, le tout dans l’anonymat.

Évidemment ce phénomène de site ne fait pas l’affaires des gouvernements.

Bitcoin se veut une monnaie virtuelle et ouverte donc restrainte de toutes règles gouvernementales quelconques.

Mais il y a pire.

Sur ces sites la monnaie de base n’est pas le dollar américain, le dollar canadien, l’Euro, le Yen ou le rouble.  Niet!  C’est une monnaie virtuelle de son nom français monnaie électronique décentralisée ou plus simple à comprendre en Anglais, une cryptocurrency.  Une devise à laquelle chaque unité est cryptée à votre nom.

Presqu’impossible pour les gouvernements de tracer qui en sont les propriétaires.

Avec la crise économique qui est présente actuellement aux États-Unis, au Canada, et en Europe, ces monnaie gagnent en popularité.

Bitcoin est la plus connue de ses monnaies.  Oui de ses, car il en existe plusieurs mais Bitcoin est la plus répandue.

Pour l’instant on assiste aux premiers balbutiements de Bitcoin et il y a de gros pionniers de la technologie qui endossent Bitcoin. Marc Andreessen (Netscape), les jumeaux Winklevoss et même Hollywwod s’est emparé de Bitcoin avec l’acteur Ashton Kutcher qui aurait fait un investissement de 510 000$ dans Bitpay, un système transactionnel pour les marchants qui pourront accepter les Bitcoin.  Dans démarche Kutcher était accompagné de Peter Theils, nul autre que le fondateur de Paypal.

Marc Andreessen fondateur de Netscape mentionne que Bitcoin dans son évolution est comparable au début de l’Internet.  Alors imaginez comment cela peut gagner en popularité dans les années à venir.

Alors évidememment ce type de monnaie virtuelle peut faire mal à des écomomies et surtout à des devises.

Nul besoin de vous dire que les gouvernements, dont le gouvernement américain en tête s’oppose à l’existence de Bitcoin et encore plus aux sites transactionnels comme Silk Roard ou Black Market Reload qui acceptent les Bitcoin contre à peu près n’importe quel type de marchandise, allant du gramme de cocaĩne, de grenades, en passant par les logiciels piratés, de faux permis de conduire et jusqu’à des items légaux comme des pièces d’argent ou des pièces d’or.

Bitcoin gagne en valeur, actuellement la valeur d’un Bitcoin tourne aux alentiurs de 128 à 144 dollars américains selon le site via lequel vous achetez des Bitcoin.

Évidemment les gouvernements au nom de votre protection (méchante bullshit) sont en guerre contre Bitcoin et les sites de marchandises qui les accepte.

Mais le phénomène est à suivre de près car des monnaies jadis fortes comme le dollar américain sont en péril face au Bitcoin.  Actuellement aux dires de plusieurs observateurs, Bitcoin représente une des monnaies les plus fortes au monde.

De quoi faire paniquer Barack Obama et sa bande d’abruptis qui sont en train de mener leur pays à la faillite.

Il y a même des sites Internet comme Buttercoin qui offre de partir des sites d’échange de Bitcoin…. gratuitement.

Nul besoin de vous dire que le Bitcoin gagne en popularité.

Un marché de valeurs mobilières en Bitcoin? Selon moi c’est possible que cela arrive dans l’avenir.


Une réflexion sur “En temps de crise, le marché noir prend de l’ampleur et arrive Bitcoin pour le supporter

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s