C’est bien beau relever le plafond de la dette mais les murs n’ont pas été déplacés


Les politiciens américains, après une bataille d’oreillers grandiose, ont fini par voter une rehaussement du plafond de la dette.

C’est bien beau, le gouvernement pourra continuer d’emprunter, de dépenser sans compter et de surtout creuser son déficit.  Ainsi le plafond a été rehaussé mais les murs n’ont pas été déplacé et le gouvernement américain finira par en frapper un de plein fouet.

Saviez-vous que le gouvernement américain pour fonctionner, a besoin après ses sources de revenus différentes, d’emprunter, près de 7 milliards par jour.  Oui oui 7. Donc 210 milliards par mois.

En plus la Réserve Fédérale imprime près de 80 milliards par mois pour stimuler l’économie qui n’est même pas stimulée en croissance au pro-rata de l’argent imprimé par Bernanke.  Autrement dit, le QE de la Fed, ça ne fonctionne tout simplement pas. Ça sert uniquement a boosté les marchés boursiers. Booster le prix des actions d’entreprises qui font peu de profits ou pas dutout.

Ainsiles politichiens américains ont relevé le plafond de la dette à je ne sais plus combien de milliers de milliards.  Le plafond était je crois à 16 700 et l’augmente à
21 000 milliards ou quelque chose comme ça. Autrement dit dans un an, on retournera à la case départ.

À la vu de ces conneries politiques, les chinois, détenteurs de 23% de la dette américaine, ont mentionné récemment vouloir tout faire en leur pouvoir pour désaméricaniser l’économie mondiale.

Qui ne les comprends pas? Y a rien de plus normal. L’économie numéro un mondial est à plat ventre avec aucune croissance.

Nul besoin de vous dire que l’or est encore un excellent placement face au dollar américain.

Il y aura changement de garde à la Réserve Fédérale, une femme sera à sa tête.  Une dauphine de Bernanke, n’aller pas croire qu’elle va mettre fin au QE. Je crois plutôt qu’elle va les augmenter ce qui diluera encore la force du dollar américain.

Gold will be very hot baby! Ne pas en acheter serait de croire que le dollar américain est un blon placement alors que c’est selon moi la seconde classe d’actifs la plus surévalué au monde… après l’immobilier au Canada.

Advertisements

2 réflexions sur “C’est bien beau relever le plafond de la dette mais les murs n’ont pas été déplacés

  1. O apres quoi l immobilier sa m intéresse je vous est écouté j ai vendu il fallait vendre et bon cet fait je demeure dans les laurentide et je regarde pour acheté incroyable de rosemere saint therese sa saint sauveur ont doit être a la porte du 30vendeurs pour un acheteur et nous sommes même pas au printemps encore une catastrophe et sa fait juste commencer se ralentissement maison vides les gents demande des prix de fou il veules pas vendre ils ont rien compris se qui se passe n est pas rose merci des tes commentaires a plus marc

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s