L’action d’Amazon est encore très peu dispendieuse


Oui même à $395 l’action d’Amazon demeure peu dispendieuse.

Pourquoi? Parce que deux choses vont probablement arriver avec Amazon en 2014.

Vu que Overstock.com va accepter le Bitcoin en 2014, Amazon devrait faire de même et s’attirer de nouveaux clients.

Ensuite, Amazon s’en va tout droit vers un chiffre d’affaires de 100 milliards qu’elle devrait atteindre en 2014, sinon elle y sera tout près.

Donc selon moi, l’action d’Amazon peut toucher les $600 en 2014. Ce qui donnerait un rendement de 50%.

Au pire des cas, l’action ira qu’à $480 pour tout de même un rendement de 20%.

Il ne faut jamais perdre de vue des actions de type « restructurateur » comme Amazon est.  Une compagnie « restructurateur » est un type d’entreprise qui révolutionne le marché dans lequel elle évolue et ce pour en faire profiter les consommateurs. Amazon est un très bel exemple de ça.

3D Systems (DDD) est un autre bel exemple dans l’imprimerie 3D.  Un secteur en forte ébulittion en ce moment.  Mais trop cher pour moi mais dont certains investisseurs font fortune actuellement.

Chercher des entreprises de type « restructurateur », vous ferez fortune.

 


16 réflexions sur “L’action d’Amazon est encore très peu dispendieuse

  1. Quand j’ai vendu mes actions de Apple, j’ai tout mis dans des blue ship américains qui ont éclaté, c’est le cas de le dire, en 2013, 32 % environ …

    J’ai aussi acheté 35 000 Alcatel-lucent quand elle était autour de 1 $ us. Pensez-vous que je devrais vendre Alcatel après une hausse de 230 % en 2013. de 30 000 $ à environ 150 000 $ ? Je veux vendre avant le 7 février 2014, avant les résultats trimestriels. L’action peut monter bien sûr mais elle peut descendre en flèche …

    Qu’en pensez-vous ?

    Passer de 30 000 $ à 150 000 $. US. Je juge que c’est assez, tout compte fait …

    pb

    1. On dit Blue Chip paul et non Blue Ship😉 Pour Alcatel, moi je vendrais mais oui ça peut encore monter, mais ça peut aussi descendre. Ou si vous voulez, adopter la stratégie suivante. Vendez-en pour $35000, vous aurez retrouvé votre investissement initial, le reste sera des gains. Donc vous ne perdrez rien.

  2. Vous avez parfaitement raison pour blue chip. Merci. D’autant que je l’ai toujours écrit Blue Ship ! C’était bien envoyé ! Apprécié ! Merci pour ALU …

    pb

    1. Entre votre post mon finfinaud et le temps du mien, votre argent elle a fait quoi?

      Amazon l’acheté anywhere sous $400 c’est une aubaine. Car Amazon vaudra 800 milliards en bourse d’ici 10 ans. Oui vous avez bien lu.

  3. On est dans un wedge et l’action est trop corrèlé aux indices pour faire un buy-and-hold. Le temps d’acheter pour du long terme c’est quand pu personne en veut, comme l’or bientôt…

  4. C’est drôle les actions US sont devenus une valeure refuge.
    Pas l’or, ni le Yen, ni le USD, les actions! Il va faloir rééduquer les enseignant d’économie.
    Sérieusement, les action de compagnies d’armement c’est l’avenir, mais c’est immoral d’en acheter par contre.

    1. Voter démocrate est encore plus immoral que d’acheter des actions de compagnie d’armement.

      Et ce n’est pas plus immorale d’acheter des actions de compagnies qui font fabriquer leur stuff en Afrique ou en Asie du sud.

Laisser un commentaire

