Que fait réellement Pauline Marois au forum de Davos?


Les médias sont tous unanimes, Pauline Marois va présenter à Davos, le Québec, son Québec, modelé à sa façon afin d’attirer les investissements.

Or, tout ça est de la frime.

Que fera réellement Pauline Marois au forum de Davos?

Simple: quêter de l’argent.

Elle avertira d’une chose.  Sans nouvelle capacité d’emprunt, le Québec sera bientôt en défaut de paiement sur sa dette.

Pourquoi?

Parce que le gouvernement du Québec ne contrôle pu ses dépenses et ses rentrées d’argent se font moindres.

Oui bien sûr la première ministre aimerait de nouveaux investissements en terre québécoise, mais cela n’arrivera sans subventions, autrement dit, que le gouvernement avance de l’argent en échange d’emplois payants de la part d’entrepreneurs.

Mais le gouvernement a un gros problème. Il tarde à payer les subventions promises aux actuels entrepreneurs qui ont acceptés de s’établir ici. Donc cet option est peu envisageable, surtout que généraleement les entrepreneurs sont biens informés.

Je me range derrière l’opinion d’une personne récemment rencontrée.  L’opposition au PQ à Québec ce n’est plus les libéraux de Phillipe Couillard ou les caquistes de monsieur ‘On verra’ François Legault mais c’est plutôt Fitch, Standards & Poors ou Moody’s. Les agences de cotations regardent les moindres faits et gestes du gouvernement du Québec et ce n’est pas pour rien que Pauline Marois est à Davos.

Elle veut s’assurer d’un maximum de financement à l’aube du dépôt du prochain budget par son ministre des Finances Nicolas Marceau.

Avec un échec de la part de madame Marois à Davos, vous aurez un budget pitoyable pour le contribuable québécois qui pourrait s’avérer un suicide politique pour le PQ.

Si à l’inverse elle obtient ce qu’elle désire à Davos, vous aurez un budget succulent pour les contribuables québécois.

Donc les résultats de l’examen Davos vous seront dévoilés lors du prochain budget de Nicolas Marceau.

Mon petit doigt me dit de vous attendre à un budget pitoyable de la part de Nicolas Marceau.  Mais attention un budget pitoyable ne veut pas dire que celui-ci sera vue comme mauvais de la part des agences de cotations.

Pour ma part le prochain budget de Nicolas Marceau devrait avoir des paramètres pour inciter le québécois à l’épargne et non à le forcer à consommer.  Un peuple riche épargne.

Mais comme le gouvernement a besoin d’argent, il y aura dans le budget Marceau des paramètres pour inciter le québécois à dépenser afin que le gouvernement récolte davantage de taxes.

La réponse plus tard ce printemps. D’ici là si vous en avez la chance, mettez donc en place dans vos vies personnelles des paramètres afin de vous invitez à quitter le Québec et à vous établir ailleurs. C’est le plus beau cadeau que vous pourrez vous faire et le meilleur héritage que vous pourrez laisser à votre progéniture.

Tant et aussi longtemps que le gouvernement du Québec sera autant tantaculaire, cela ne donne rien à s’acharner à vouloir rester au Québec.


Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s