Bombardier, c’est l’annonce du début de la fin


L’annonce de la direction de Bombardier de mettre à pied 1700 personnes dont 1100 personnes au Québec est pour moi l’annonce officiel du début de la fin.

Alors si vous avez encore des actions de Bombardier, je salue votre courage de vous obstiner à ne pas les vendre.

Pour ma part ma recommandation sur Bombardier est à VENDRE MAINTENANT ou si vous préférez sell immediatly.

De lire que la direction met à pied les gens pour conserver ses liquidités pour la C-Series, est un manque total de vision de la part des dirigeants.

La réalité  est que Bombardier finira par se placer à l’abri de ses créanciers c’est de plus en plus imminent.  Déjà la décote de Fitch la semaine dernière ouvre la porte à bien d’autres.

Sans la C-Series les commandes de l’avionneur ont chuté en 2013.  Les mises à pied annoncées confirme que ça s’annonce pas mieux pour 2014.

Quand un jour les dirigeants de Bombardier atteindront un niveau de lucidité, ils prendront la décision de scinder l’entreprise en deux les trains d’un côté, les avions de l’autre.  Ce serait la meilleure décision à prendre pour les actionnaires.

Mais ce jour ne viendra pas car les dirigeants de Bombardier font la sourde oreille et continuent d’avoir la main mise sur l’entreprise avec leurs actions à multiples droits de vote.

Vendez l’action avant de couler, c’est ce que je vous conseille.  De ce que je perçois, Blackberry a de meilleures chances de réussite à moyen terme que Bombardier. Et Dieu sait que les chances de Blackberry sont minces, alors imaginez celle de Bombardier.

À tous les actionnaires de Bombardier, bonne chance!  À leurs employés encore plus!  Mais la compétence des employés les aidera à trouver un nouvel emploi.  Je ne peux malheureusement pas en dire autant des dirigeants de Bombardier.


Laisser un commentaire

