Suicides de banquiers, quelque chose de grand semble se tramer!


Cet article du Financial Post me laisse crainde le pire. Plusieurs banquiers se sont suicidés depuis une semaine.

Un autre paru il y a 5 jours fait mention de Paul Krugman, prix Nobel en économie, qui donne son avis sur la possibilité d’une crise pire que 2008.

Savez-vous quoi?

Je pense que les suicides de banquiers ne soit pas chose étrange à quelque chose de grand qui semble se tramer.

Écouter, une personne ne se suicide pas pour rien. Certes il y a une cause mais on est plus au temps des kamikazes.  Soit que vos bêtises affecteront votre  vie, encore pire celle de votre famille, encore pire et davantage, celle de l’avenir de votre pays.  Certains on peut-être fait le geste pour éviter un emprisonnement éventuel à la Maddoff.  Qui sait!

Mais j’ai l’impression que certains banquiers ont su la vérité sur un système à la Ponzi ou quelque chose de plus grand que les subprime qui est sur le point d’éclater au grand jour.  Est-ce un défaut de paiement de l’Angleterre, pire des États-Unis, une faillite d’un géant bancaire ou pire de plusieurs géants ou encore pire de dévaluation subite d’une importante devise dans le monde?

Autrement dit, préparez-vous ça va fesser.

Si les suicides des banquiers étaient tous isolés je ne dis pas.  Mais écoutez, plusieurs personnes avec comme employeur des géants de la finance, ce n’est plus un hasard.  Loin de là.

Laissez-moi vous dire que l’or et le Bitcoin deviennent de bonnes polices d’assurances contre THE MOTHER OF ALL BÊTISE FINANCIÈRE qui va surgir au grand jour.

Bref je ne veux pas être alamiste mais vous savez comme moi que rien n’arrive pour rien dans le milieu de grand cercle de la finance et ses rouages.

Écoutez je ne suis pas dans le secret des dieux, loin de là même, mais vu quelques suicides dans La Cité mon feeling me dit que la livre sterling est peut-être en danger. J’espère me tromper car la seconde économie d’Europe qui vascillerait pourrait faire crouler le marcher et expédier l’or et le Bitcoin à de nouveaux sommets.

Mais bon, je ne peux pas affirmer tout va bien madame la marquise, car multiples banquiers qui se suicident, ce n’est pas juste pour la pression de la job, y a davantage. Pas certain que les économies occidentales sont assez solides pour supporter une crise pire que celle de 2008 ou la chute d’une devise majeure.

 


Laisser un commentaire

