Café Dépôt avalé par Groupe MTY


Les tentacules de Groupe MTY continuent de s’étendre au Québec et au Canada.

Voilà que le groupe vient d’acquérir les actifs d’un groupe de sociétés qui contrôle Café Dépôt pour la modique somme de 14,8 millions. Elle met du même coup la main sur les enseignes Fabrika, Muffin Plus et Sushi Man.

Au Québec le Groupe MTY contrôle en autre les populaires franchises de Sushi Shop, Valentine, Madisons New York Grill and Bar, Tiki-Ming, Tandori Thaï Express, La Crèmière, Thaï Zone, Tutti Frutti, Cultures et Croissant Plus.

En un an en bourse, les actions de MTY ont un rendement de 30%. Sur 5 ans, 158%.

Au 30 novembre 2013, le Groupe MTY comptait un réseau de 2 590 emplacements. L’acquisition d’aujourd’hui ajoutera 102 emplacements au Groupe MTY. Au rythme où elle croit par acquisitions et expansion de son marché, le Groupe MTY atteindra facilement les 3 000 emplacements d’ici la fin 2015 et probablement les 4 500 emplacements à la fin de 2019 en plus de consolider son réseau actuel de franchises.

Actuellement de 101 millions, si la tendance d’acquisition et d’évolution des parts de marchés des 4 dernières années se maintient, sans aucun doute le chiffres d’affaires de MTY si situera entre le quart et le demi milliard d’ici 2019 pour une évaluation de l’entreprise dans une fourchette située en 1,25 à 1,75 milliards.

C’est donc dire que l’action de MTY pourrait atteindre les $75 à $105 d’ici cinq ans.

De quoi dormir sur ces deux oreilles comme investisseur. À moins que la tendance des 4 dernières années ne soit pas au rendez-vous.


4 réflexions sur “Café Dépôt avalé par Groupe MTY

  1. Bonjour!

    Mty food group est une entreprise remarquable et j’en suis actionnaire depuis 2010.

    Depuis que j’en suis actionnaire, elle m’a enrichi énormément, mais présentement le cours de l’action reflète déjà la croissance à venir pour 1 ans, malgré les acquisitions de cette année.

    Je demeure actionnaire mais je n’augmenterai ma participation uniquement que si le marché dévalorise un peu le titre et le ramène à un niveau plus en ligne avec la valeur intrinsèque de la société, c’est-à dire aux alentours de 17-18x les profits.

    Voici le lien pour consulter mon analyse de Mty Food group:

    http://www.investir-a-la-bourse.com/2014/06/03/lanalyse-dentreprise-de-mty-food-group/

    Martin
    http://www.investir-a-la-bourse.com

      1. Mieux vaut être trop conservateur que trop ambitieux dans ses prévisions. Le but premier est de ne pas perdre d’argent.

        Je pense que plus Mty food va grossir moins sont taux de croissance sera élevé, ce n’est que la normalité. Depuis 3 ans, son taux de croissance s’élève à 18.3% donc avec une prévision de 17% pour les années à venir, je pense que je suis tout à fait dans la réalité des choses.

        Qui vivra verra!

        Bonne continuation!

        Martin
        http://www.investir-a-la-bourse.com

      2. MTY va probablement quintupler en taille d’ici 10 ans. Je ne comprends pas pourquoi vous êtes si pessimiste. Je les vois aller sur le terrain et ils sont grandioses.

Laisser un commentaire

