Energizer quitte la république de bananes


C’est tombé en fin d’après-midi dans les nouvelles, le groupe américain Energizer ferme son usine de Montréal entraînant la mise à pied de 450 personnes en plus des dizaines d’emplois de sous-traitants (camionneurs etc..).

Dommage! Encore des emplois non gouvernementaux de perdus au Québec.

Quand est-ce que les québécois vont comprendre que la solution à l’économie québécoise n’est pas plus de gouvernement mais moins de gouvernement?

Un gouvernement qui créé un climat favorisant les affaires et non qui y met des bâtons dans les roues. Un gouvernement qui offrira moins de subventions et moins de paperasse en échange de payer moins d’impôts aux entreprises.

Hélàs trop gouvernement à fait en sorte que le lapin Energizer quitte le Québec, une vraie république de bananes. De quoi envoyer un message clair à d’autres entrepreneurs de faire la même chose ou d’éviter le Québec.


2 réflexions sur “Energizer quitte la république de bananes

    1. Ça ne peut pas mal aller? Au contraire, ça va aller de pire en pire. Mais rassurez-vous, nous aurons Philippe Couillard et après ça un gouvernement plus de centre, pour finir avec les Conservateurs qui ramèneront le Québec dans le droit chemin.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s