L’or et toujours l’or


Haaaaaaaaa il y a des contradictions ces jours-ci.

Goldman Sachs recommande de vendre l’or. Futures Magazine dit que c’est maintenant. Et un PDG de minière disait récemment que l’once d’or s’alignait pour $5000 l’once.

Qui croire?

Je trouve optimiste pas mal le PDG de la minière en question. Mais il est bien placé pour connaître le produit par contre.

Goldman Sachs… c’est n’importe quoi.

J’irais davantage avec Futures Magazine.

Jamais dans l’histoire de l’humanité les gouvernements occidentaux ont autant imprimé d’argent. La BCE est la petite dernière à faire rouler davantage la presse à billets.

Aux États-Unis, il y a un semblant de reprise mais ce ne sont que les dollars de la FED qui agissent sur l’économie.

L’inflation est l’ennemi #1 du consommateur mais très ami de l’or.

Oui l’or ira rejoindre les $5000 tout est une question de temps. Oui à court terme il peut arriver qu’elle aille sous les $1000 parce qu’il y a un gouvernement sur la planète qui manipule les marchés, i.e., les États-Unis via les banques dans lesquelles la FED a injecté des milliers de milliards depuis 2008.

Ne vous demandez pas pourquoi les bourses ont autant monté avec une économie américaine qui va si mal.

Quand l’hétacombe se produira sur les marchés boursier, surveillez bien l’or augmenter à grands coups.

Je ne sais pas c’est quand cet hécatombe mais on dirait que plusieurs milliardaires de la planète ont aligné les ventes à découverts et sentent ça venir.

Bien sûr à moyen terme les Tesla, Apple, Google, Lululemon, Facebook, Twitter, GoPro, Alibaba sont plus séduisantes pour beaucoup d’investisseurs et la presse qu’un bloc ou une partiel d’un bloc jaune et le seront toujours.

L’or c’est jamsis séduisant, sauf si vous vous mettez à genous devant une femme les mains tendant une petite boîte avec un anneau d’or à l’intérieur.

L’or ne sera jamais séduisante mais c’est une protection incroyable contre l’inflation. Le Bitcoin c’est la même chose, mais il semble que la plupart des gens préfèrent croire les histoires d’épouvantes monter de toute pièce par les gouvernements socialistes que de se procurer des Bitcoins.

Soit dit en passant je vous reviens le mois prochain avec un bon billet sur le Bitcoin.

En attendant, sur faiblesse, cumulez donc des actions de gros producteur d’or et pourquoi pas de l’or physique directement ou des pièces d’argent. Vous savez l’argent est un peu comme le Litecoin chez les monnaies cryptés. C’est un peu le mal-aimé mais il se comporte pas mal dans le même sens que son grand frère Bitcoin qu’on pourrait comparer à l’or.


17 réflexions sur “L’or et toujours l’or

  1. J’ai prédis un crash la 2e semaine de septembre, au plutard(worst case scenario) mois de novembre. En ce moment il y a bien du cinéma sur la scène géopolitique pour nous distraire des problèmes systèmiques économiques occidentaux: vieillissement de la population, transformation en économie de service qui ne produisent presque plus rien, dégradation du savoir-faire des gens en général(cuisinie, réparation diverses) etc.

    Ce qui se passe avec la monnaie et bien c’est bien simple. Elle n’est backé par rien si ce n’est par des belles promesses! Je ne suis pas pour que l’ont se promènent avec de l’or dans nos poches, mais le gouvernement doit revenir à l’étalon d’or et il doit y avoir une autorité central qui audit les inventaires ( FMI par exemple)., ce qui n’est pas le cas en ce moment. D’ailleur on se demande bien quel lien il pourrait y avoir entre la crise économique actuelle, l’or et les 2 scandales qu’on a essayé de monter de toute pièce sur les directeur du FMI(Strauss-Khan et maintenant LaGarde). Je ne veux pas faire de la pub d’un blog tierce mais voila un blog compétiteur sur l’économie, un peu doom & gloom mais c’est théories sont bien étaillés:

    http://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CC0QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.bullionbullscanada.com%2F&ei=rnILVLbnL5ezyASLgYH4Dg&usg=AFQjCNEO-gFE2pY1k9u64vE40y-nEltpsg&bvm=bv.74649129,d.aWw

  2. Il faut néanmoins constater que les métaux précieux semblent actuellement rester insensibles à l’actualité géopolitique, que ce soit dans le sens des tensions ou bien des accalmies.
    Serait-ce le calme avant la tempête et dans quel sens cette dernière soufflera-t-elle pour l’or ?

  3. Les marchés boursiers sont maintenus par les liquidités des banques centrales via leurs agent. Quand est-ce qu’ils vont tirer la plug? IMPOSSIBLE à dire, mais ils ne peuvent pas continuer indéfiniment, le QE a décidé d’être prolongé puisque l’Europe a baissé leur taux. La Chine va continuer d’absorber l’inflation. Bref Statu Quo, l’or dur a dire, beaucoup de manipulation et de spéculation comme partout ailleur.

  4. je pense que l or c est fini pour un boutte .pauvre ceux qui ont investi .ils vont etres a pertes pendant plusieurs années . ecoutez donc michel carignan .

    1. Avec l’inflation réel qui prévaut en Amérique du Nord et en Europe, l’or est présentement le meilleur investissement. De plus le dollar américain est présentement la monnaie la plus surévaluée du monde. Deux facteurs qui me laisse croire que l’or est très solide et que c’est le temps d’en accumuler.

    2. Si vous connaissez une seule personne qui s’est rendu riche avec Michel Carignan, à l’exception de Michel Carignan en vendant son cour, j’aimerais bien rencontrer cette personne.

  5. la banque CIBC vend et achete de l’or ca peut se faire facilement mais il faut déclarer les gains au fisc.Par Kitco es ce que le gain a la vente peut etre cacher ? quel sont les frais total par kitco,la CIBC prenne 4% +frais adm+frais livraison. Kitco ?

    1. Mooney est complètement déconnecté de la réalité. Il faut lire son livre pour comprendre le personnage. Il y a longtemps que je lis Les Affaires que pour les petites annonces à la fin. Pour le reste, Mooney, Vézina c’est comme Fillion à RDI. Du n’importe quoi.

    1. Paul… Dent et Mooney. Probablement deux des plus comique par rapport à des prédictions.

      Fiez vous à Zulauf, Rogers ou Faber. Le dollar américain est très fort actuellement? Non, c’est l’Euro, le dollar canadien, le yen et le dollar australien qui sont faibles. Y aucune raison que le dollar américain soit si fort.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s