Pourquoi je ne toucherai pas aux actions d’Alibaba?


545d4ac2c3021e678f412b3d34c9dfa91336bd59[1]

Oui Alibaba Group c’est gros, ça sera une entrée fracassante en bourse ( NYSE : BABA) .
Mais pourquoi je n’y toucherai pas et pourquoi je ne m’y intéresse plus?

Parce qu’Alibaba a une structure de capital extrêmement complexe qui fait en sorte que les actions qui seront cotés au NYSE sous forme de ADR ne vous donneront aucune participation directe aux decisions de l’entreprises.

Voilà je ne vais pas discuter davantage.

Oui Alibaba c’est génial, je suis moi même client d’eux.

Mais ma relation avec Alibaba s’arrêtera là, je ne serai pas investisseur.

Si vous voulez profitez de l’essor d’Alibaba, peut-être regarder du côté des actions de Yahoo et Softbank (Tokyo: 9984) qui ont une grosse bouchée du groupe Alibaba comme actif.

J’estime que dans la valeur boursière actuelle de Yahoo, 42.5 milliards, qu’il y a plus de 90% qui est attribuée à la participation de Yahoo dans Alibaba.


Laisser un commentaire

