500 monnaies cryptées et ça continue!


Vendredi sur le site CoinMarketCap, la 500e monnaie cryptée faisait son entrée.

Dépassé le Bitcoin?

Aucunement, c’est comme si dans les années 60  quelques années après de l’apparition des McDonald’s qu’on aurait dit que c’est dépassé avec les nouveaux stands à fast-food qui font leur apparition de par le monde.

Le Bitcoin est le précurseur de cette tendance monétaire et il est toujours la monnaie cryptée qui vaut le plus chère. Ce n’est techniquement pas la monnaie la plus solide mais d’autre, plus méconnues comme entre autre le SuperCoin remplissent bien ce rôle.

Il est bien possible que dans les années à venir on se retrouve avec 300 à 400 monnaies cryptés de plus. Mais ça n’enlève rien que la monnaie cryptée est là pour demeurer surtout celle qui sont fermés comme le Bitcoin.

Il est possible pour la Fed d’imprimer des zilliards de nouveaux dollars américains. Mais ce qui énerve les autorités américaines c’est que le Bitcoin est une monnaie qui a un nombre connu et limité d’unités et que jamais il sera possible d’en ajouter d’autres.

Bien sûr il faut être prudent avec les monnaies cryptées comme il faut l’être avec les actions.  Il y a des monnaies qui sont presques comiques et même idéologique, comme par exemple le RonPaul Coin.

Ce qui est plaisant avec les monnaies cryptées limitées en nombres d’unités comme le Bitcoin, c’est que ceux-ci ne seront jamais dévaluée par une surimpression comme c’est le cas présentement avec le dollar américain.

Les américains se plaignent d’inflation mais le problème n’est plus les actifs mais la monnaie dans laquelle ils sont libellés.

Le Bitcoin a un rendement de plus de 125% en un an.  Trouvez-moi une monnaie papier dans le monde qui en a fait autant.

Voilà pourquoi l’avenir est à la dérèglementation des monnaies papiers et que les monnaies cryptées ou monnaies virtuelles sont si populaires.

 

 


Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s