Dollar canadien, si la tendance se maintient…


Le dollar canadien, une monnaie qui réagit selon le cours du pétrole, est au moment d’écrire ces lignes, à 85 cents.  Largement surévalué si vous voulez mon avis.

Si la tendance baissière du prix du baril de pétrole atteignait les $50, le dollar canadien pourrait chuter rapidement sous les 80 cents avant la fin 2014.

Si pendant tout le premier trimestre de 2015 le baril de pétrole se maintenait sous les $60.  Le dollar canadien pourrait se retrouver sous les 75 cents en mars.

Si le baril de pétrole est encore sous les $60 en juin 2015, le dollar canadien pourrait se retrouver sous les 70 cents pour vos vacances d’été 2015.

À suivre de très près.

Si en mars 2015 le dollar canadien était sous les 80 cents, alors achetez de l’or, celle-ci va monter à des sommets inégalés car il n’y a rien qui justifie un dollar américain si fort mais absolument rien.  La même chose que le rouble risque d’arriver au dollar américain.


6 réflexions sur “Dollar canadien, si la tendance se maintient…

    1. Oui mais ils roulent aussi sur l’inflation. Les prix montent en flèche et les salaires sont au neutre. La seule chose qui baisse est le prix du carburant.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s