La fermeture de Target Canada portera un dur coup à la marque Brunet


Target Canada fermera bientôt.  Cela portera un dur coup à la marque Brunet, chaînes de pharmacies, franchisés par Metro.

C’est bien dommage car cela faisait du bien de voir autre chose dans le ciel québécois que les gros Pharmaprix et Jean Coutu.  Il ne semble pas y avoir une troisième voix assez forte pour compétitionner les deux autres.  Je croyais que Brunet l’aurait fait.  Il semble que non.

Y a plus vraie pharmacie qu’un Brunet.  Les autres ne sont pour la plupart que de gros dépanneurs ou des mini épiceries.

Quand je regarde la dernière circulaire de Jean Coutu.  9 items sur 10 annoncés sont des produits hors pharmacie traditionnelle.  On parle davantage de produits cosmétiques, de nourriture, d’articles électroniques ou de papeterie.

Dire que Jean Coutu c’est déjà opposée au retrait de la vente de cigarettes de ses pharmacies.

Ça en dit long sur la vision mercantile de l’individu et non d’être prioritairement une institution offrant des médicaments prescris à ses patients.

Sans la fermeture de Target j’y serait allé d’une recommandation de vente de Jean Coutu, hélas cette dernière profitera de la débandade de Target Canada.

Quant à Metro certainement que la fermeture de Target avec leurs bannières Brunet va leur porter un dur coup.  Mais ils affichement tellement des prix exhorbitants dans leurs épiceries Metro que cela devrait absorber les pertes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


11 réflexions sur “La fermeture de Target Canada portera un dur coup à la marque Brunet

  1. Au dernier exercise financier 2014 Metro indiquait avoir 197 pharmacies; Brunet, Brunet Plus, bruinet Traget, Brunet Clinique et Clini Plus. 14 pharmacies Brunet-Target sont affectées par cette fermeture.Donc 7.1% des pharmacies du réseau viennent de fermer. Toujours triste d’apprendre que des hommes et/ou des femmes vont perdre leurs emplois/es mais comment est-ce que vous justifiez que ces fermetures vont porter un dur coup à cette bannière?
    Quel est le chiffre d’affaire de Brunet en 2014 et surtout le chiffre d’affaire de ces 14 pharmacies? Quel était l’offre de service de ces phramacies: prescriptions ou offre de service complète comme les Brunet Plus?

    En fait la réponse vient d’être publiée ce matin dans le premier rapport trimestriel 2014-2015 de Metro. Aucun impact. Mieux, que du positif.
    – Meilleure croissance des ventes des magasins comparables en plus de cinq ans.
    – Hausse de 13,4% de son bénifice net par rapport à la même période il y a un an.
    – Majoration de 16,7% de son dividende trimestriel.

    Sans parler que l’action de Metro a grimpé de 53% au cours de la dernière année, une performance nettement supérieure à celle de l’indice S&P/TSX de la Bourse de Toronto.

    Donc Metro est un excellent achat et un « véhicule » de profit pour ses actionnaires.

    Pourquoi est-ce que vous continuez à penser le contraire?

    1. Vous travaille chez Métro vous ne direz pas la vérité sur vos politiques de prix et tout le reste. Voyons vous n’allez pas mordre la main qui vous nourrit.

      L’impact de Target est beaucoup plus grand que la direction laisse croire. Vous le savez, je le sais et ils le savent.

  2. Enfer et damnation, je suis démasqué…Premièrement il ne peut y avoir d’impact Target puisque ce dernier a plié bagage. Deuxièmement je reviens avec la même constatation qu’avant; comment 14 pharmacies peuvent-elles donner un coup dur sur un réseau de 197?

    Mais rassurez-vous, je ne suis pas dans le secret des dieux. Et vous encore moins!

    Bonne chance dans vos prédictions.

    1. Donc à vous lire la fermeture des 18 pharmacies Brunet dans les Target n’a que du bon.

      Wow sont-ils tous déconnectés comme vous chez Metro?

  3. Hahahahahahahaha, vous me faites rire! Vous avez la peau mince pour répliquer avec des commentaires supposément désobligeants. C’est enfantin. Pire, caché derrière un clavier d’ordinateur.
    Je vous rassure, je ne suis pas roulé en boule dans un coin,

    1. Vous aussi vous êtes caché derrière un clavier d’ordinateur. :))) La différence c’est que moi je travaille le jour, vous aussi, mais Metro vous paye pour répondre à mon blogue. Est-ce que votre employeur sait que vous répondez à mon blogue sur vos heures de travail et de leurs serveurs? :)))))

    1. Enfin quelque chose de sérieux de votre part!

      Ma profession. Blogueur sur investglobe.wordpress.com :))) Car vous répondre spécialement à vous M. Allard est quasiment un emploi à temps plein.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s