Les entreprises québécoises ont 110 milliards en liquidités mais…


Pour les socialistes du Québec qui ne savent pas compter, de lire dans le journal que les entreprises du Québec sont assises sur 110 milliards de liquidités peut paraître incroyable même phénoménale et voir l’occasion incroyable de taxer et de leur demander de partager le gâteau.

Mais la réalité je vais vous en parler ici.

En supposant que les entreprises ayant leur siège social au Québec ont 110 milliards en liquidités, maintenant combien ont-ils en dettes?

Oh là par exemple, les dettes ça les socialistes s’en contre balancent la plupart du temps.

Pas les chefs d’entreprises, du mois, pas ceux qui savent compter.

Ainsi rapidement j’ai regardé les états financiers d’entreprises qui ont leurs sièges sociaux au Québec soient Air Canada, de Bombardier, du Canadien National, de Cogeco, de Bell, de SNC, de Cascades, d’Alimentation Couche-Tard et de CGI.  À eux seuls ils cumulent des dettes de 54,9 milliards avec beaucoup moins en liquidités.

J’ai ajouté par la suite les dettes de d’autres compagnies qui ont aussi leur siège sociaux au Québec soient 5N Plus, Reitmans, le Château, le Groupe TVA, Quebecor, Transcontinental, Power Corporation, l’Industrielle-Alliance ça ajoute 20 milliards au total des dettes pour un cumulatifs de 74,9 milliards jusqu’ici.

Je continue… Lassonde, Rona, Sportscene, MTY Group, Domtar, Saputo, Amaya,  Banque Nationale du Canada, les dettes s’accumulent et  ajoutent   45,3 milliards au 74,9 milliards pour un nouveau total de 120,2 milliards.

Imaginez j’ai consulté qu’une poigné de bilans d’entreprises ayant leur sièges sociaux au Québec et j’arrive à un total supérieur à 120 milliards.

Donc vous voyez que 110 milliards de liquidités ce n’est pas grand chose si vous avez plus de dettes.

Alors que les politiciens qui forment des gouvernements socialistes cessent de saliver à la vue d’autant de milliards en liquidités.  Ces entreprises en ont besoin pour faire face aux récessions ou pour renouveler leurs différentes technologies.


2 réflexions sur “Les entreprises québécoises ont 110 milliards en liquidités mais…

    1. Les actifs ne sont pas nécessairement liquide. Par exemple, une machinerie quelconque, un tracteur, ou des pièces en inventaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s