La Caisse annonce un rendement de 12% de ses actifs


Pas de quoi se péter les bretelles quand on sait que la Caisse pourrait rapporter davantage si elle était sous gestion privée.

Quoi qu’il en soit la direction a annoncé aujourd’hui un rendement de 12% de ses actifs sous gestion.

 


6 réflexions sur “La Caisse annonce un rendement de 12% de ses actifs

  1. Tu parle d’un commentaire imbécile: »La Caisse pourrait rapporter d’avantage si elle était sous gestion privée ». La Caisse à été crée en 1965 par une loi de l’Assemblée Nationale pour gérer le régime des Rentes du Qc. C’est inscrit dans la loi: » la caisse est un mandataire de l’Etat. Les biens en la possession de la Caisse sont la propriété de l’Etat ». Et ainsi de suite.

    Bref jamais la Caisse ne pourr être privatisé/

    1. Marcel, l’imbécile est le mal renseigné. N’importe qui au privé aurait pu donner du rendement de 13% en un an. Le Dow Jones a rapporté 13% en un an. La Caisse 12% avec des coûts de gestion faramineux.

      De plus je dois vous dire que vous êtes très mal renseigné. Les actifs de la Caisse n’appartiennent pas au gouvernement mais aux épargnants. Les 200 quelques milliards sous actifs sont les fonds du RRQ, les caisses de retraites de plusieurs employés d’État, les surplus de la SAAQ etc… Le gouvernement est sans le sou mon cher Marcel, n’allez pas croire que les actifs de la Caisse appartiennent au gouvernement.

      La Caisse a été créé pour être un bras économique du Québec car le gouvernement dicte à la Caisse où investir. Ils crient à la transparence mais c’est totalement faux. Par exemple alors que tout le monde se départient des actions de Bombardier, la Caisse prend des risques avec l’argent des épargnants en investissnt davantage dans Bombardier.

      RIDICULE!

      Ils pourraient tout liquidé. Prendre les 200 milliards et mettre ça dans le Dow Jones et on obtiendrait un meilleur rendement sur 40 ans.

      La prochaine fois avant de traiter un commentaire d’imbécile, RENSEIGNEZ-VOUS!!!!

  2. Mon doux, mon doux, mon doux, il faut partir de (très) loin avec vous pour vous faire comprendre. Bon je recommence; La Caisse ne peut, et ne pourras jamais, être sous gestion privée. Elle est le résultat de la loi sur la Caisse de Dépôt et Placement du Québec (L.R.Q., chapitre C-2). Voici un des articles:

    4. La Caisse est un mandataire de l’État. Les biens en la possession de la Caisse sont la propriété de l’État, mais l’exécution des obligations de la Caisse peut être poursuivie sur ces biens. La Caisse peut s’obliger de quelque façon que ce soit, notamment emprunter, cautionner et grever lesdits biens comme s’ils n’étaient pas la propriété de l’État.

    Vous avez compris? Bien.

    Mais histoire de continuer dans la même veine, vous êtes une source inestimable de mauvaise information, vous dites que La Caisse devrait tout liquider et investir dans le Dow Jones et que nous serions riches comme Crésus. Mais le DJ a fait 13% et la Caisse 12%. C’est bien non? Et en plus la Caisse ne peut pas uniquement investir dans le DJ puisqu’il doit-être un levier économique du Québec.

    C’est drôle de vous lire! J’espère que vous allez continuer!!

    1. La Caisse est un très petit levier économique au Québec, elle y a investi que 2,4 milliards supplémentaires l’an passé.

      Si la Caisse était privée, les épargnants n’auraient pas perdu 40 milliards en 2008 ou 2009 je ne me souviens pas de l’année.

      Mais bon avec des gens comme vous qui appuie la Caisse dans sa forme actuelle, les éparges des québécois sont en péril.

  3. Décidément, c’est à croire que vous faite exprès. Voici la liste de certaine entreprises privées qui ont été très grande difficultés financières-faillite en 2008:
    -Lehman Brothers
    -Bear Stearns
    -Merril Lynch
    -Freddy Mac
    -Fanny Mae
    -AIG
    -Morgan Stanley

    Les pertes étaient énormes. La Caisse n’a pas fait mieux-pire.

    Et je n’ai jamais écrit que j’approuvais la forme actuel de La Caisse. Je vous dis que la Caisse ne sera jamais privatisé.

    1. La Caisse a quand même réussit à perdre 40 milliards alors qu’elle en avait que 160 sous gestion. Fallait le faire, elle a perdu 25% des épargnes des québécois.

      Vous me parlez que d’institutions américaines qui ont fait faillite ou qui ont connu de grandes difficultés financières. Combien au Canada? Aucune est la réponse.

      Un jour la Caisse sera privatisée, c’est mon souhait le plus cher car à générer 12% pour un coût de gestion de près de 5%, c’est lamentable comme performance. S’ils avaient tout mis l’argent dans l’indice Dow Jones depuis 10 ans, le rendement de la Caisse aurait été 68% avec zéro coût de gestion. Depuis 10 ans, la Caisse fait du surplace en terme de rendement net. Sans le nouvel argent des épargnants, elle nagerait en eaux troubles.

      De plus sa proximité avec un gouvernement sans le sou me fait très peur.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s