Bombardier et le Bourget 2015


Pour les investisseurs de Bombardier, le plus grand événement de l’année c’est le Bourget 2015.  Cet exposition pour l’industrie aéronautique où les milliards pleuvent en commande.

Cette année Bombardier y sera avec ces CSeries. Les décideurs des compagnies aériennes pourront les visiter, les voir de près.

Bombardier a besoin d’un total de 15 milliards en nouvelles commandes fermes sur ces CSeries pour envoyer un message clair au monde de l’aviation que ses modèles CSeries c’est du sérieux et que c’est viable.

Sincèrement, si au lendemain de la fin du Bourget Bombardier n’a pas atteint ce niveau de commande, je me demande comment elle pourra éviter de se placer sous la protection de ses créanciers.

Bombardier a mis 5 milliards à développer appareils CSeries.

La maison Bombardier prend l’eau et le niveau d’eau commence à monter.  Il serait temps que le fric commence à pomper dans les coffres de Bombardier.

Si Bombardier atteint ou même dépasse ce niveau de 15 milliards, les actions pourraient s’envoler en bourse.  Actuellement la division transport fait correct, sans plus.  Mais l’action qui stagnent aux alentours de 2,50$, 100% de sa valeur est attribuée à la division transport.  La division aéronautique compte pour 0$ même que sa valeur est négative.

Redorer le blason de la division aéronautique avec 15 milliards et plus de nouvelles commandes fermes sur la CSeries pourrait enfin mettre une valeur positive à cette division et amener l’action aux alentours de 3$ à 4$ avant la fin juillet.

Dans le cas de non atteinte de cet objectif de 15 miliards, l’action pourrait s’en aller à 1$ assez rapidement avant la fin juillet.

Tout est une question de confiance de la part des investisseurs.

Alors espérons que Bombardier réussira à décrocher de 25 à 30 milliards en nouvelles commandes fermes au Bourget et qu’enfin l’action décolle en même temps que la CSeries.

Le Salon du Bourget se tient du 15 au 21 juin prochain.  Bombardier doit être la reine de ce salon.


2 réflexions sur “Bombardier et le Bourget 2015

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s