Famille de 4, vacances au Québec ou à Cuba cet été?


Le sujet a un peu à voir avec l’investissement puisque pour se payer des vacances il faut avoir mis un peu d’argent de côté.

Certains me demandent si en 2017 il vaut mieux passer une semaine de vacances en famille au Québec ou une semaine à Cuba.

On ne se le cachera pas, les étés au Québec ne sont pas assurés de beau temps durant votre période de vacances, encore moins si vous êtes restrait à des vacances en même temps que les travailleurs de la construction.

Cuba est donc, de facto, presqu’assuré d’y avoir du beau temps.

Une semaine tout inclus pour 4 personnes (2 adultes et 2 enfants en bas de 15 ans) à Cuba vous coûtera eniron 3 500$ pour la première semaine de la construction.

Le prix peut paraître élevé mais une vous aurez le beau temps presque garanti.

Au Québec… avec un dollar canadien à 37% de taux de change, il y a peu de chances que vous décidiez de sortir du Québec. Disons que vous décidez d’aller au Lac St-Jean. 7 jours d’hébergement vous coûteront au minimum 1 100$ à cette période de l’année à moins d’un motel très bas de gamme ou de faire du camping, bye bye le confort. Vous devez vous y rendre, prévoir au moins 200$ d’essence aller et retour.

Ensuite les repas, à 4 bouches à faire manger par jour, on parle d’au moins 150$ de repas par jour au total (déjeuner, dîner, souper), donc pour la semaine, 1 050$. Ajouter à cela les moments en dehors ds repas, les breuvages, les grignotines et l’alcool, au minimum un autre 250$ de parti.

Ainsi si vous ne faites aucune sortie, vous vous en tirez pour 2 500$ pour une semaine au Lac St-Jean. sinon vous devez ajouté les sorties (billets, stationnement etc) potentiellement un autre 400$.

Donc grosso modo entre le Québec et Cuba, il y a une différence d’environ 650$.

Cuba vous donnera certainement davantage de souvenirs que le Lac St-Jean, sans rien enlever à cette belle région du Québec.

Rester au Québec en vacances en 2017, coûte la peau des fesses. Il y a moyen de prendre des vacances à rabais au Québec, mais vu que la comparaison était avec Cuba, il faut comparer les pommes avec les pommes.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑

%d blogueurs aiment ce contenu :