Pourquoi Alexander Radulov a préféré Dallas?


Mettez-vous dans la peau de Alexander Radulov un instant. Ce dernier viens d’accepter une offre mirobolante des Stars de Dallas: 31,25 millions pour 5 ans. Marc Bergevin dit qu’il avait une offre similaire, selon Radulov les Canadiens ont égalisé l’offre après qu’il ait signé avec Dallas.

Mais en supposant que Bergevin dit vrai, ce dont on pourra toujours douter, et que Alexander Radulov avait les deux offres sur la table, choisir Dallas demeurait tout de même, un choix logique et très facile à faire pour lui.

Après impôts au Texas sur un salaire annuel de 6,25 millions, il restera à M. Radulov la somme net de 3,6 millions, soit un taux d’imposition de 43%

À Montréal, la somme net qui lui reviendra sera de 3,146 millions, soit un taux d’imposition de 49.65%.

Une légère différence de 454 000$.

Mais il y a plus.

La taxe de vente au Canada est de 14,98% alors qu’à Dallas elle est de  8,2%.

Sur chaque dollar dépensé par M. Radulov, il en aura 6,78% de plus pour son argent. Sur le slaaire net qu’il lui reste à Dallas, en supposant qu’il le dépense dans sa totalité, on parle d’une différence de 244 080$.

Donc en acceptant Dallas au lieu de Montréal, Alexander Radulov fait 698 080$ de plus à Dallas.

Mettez-vous à sa place deux minutes vous auriez fait pareil. De plus le litre d’essence à Montréal est présentement de 1,13$ à Dallas il est l’équivalent en dollars canadiens de 61 cents, 46% moins cher.

Aussi quand on analyse les alignements des deux équipes et en incluant le personnel d’entraîneurs, là on va jaser de sport au lieu de finance, il y a de plus de chances qu’Alexander Radulov gagne la Coupe Stanley à Dallas au lieu de Montréal. Les preneurs aux livres de Las Vegas en ce 4 juillet 2017 donne les mêmes chances aux deux équipes.

Encore une fois mettez-vous à sa place. Moins de pression à Dallas, une meilleur possibilité de gagner la Coupe, un meilleur pouvoir d’achat  et plus d’argent dans ses poches. Alexander Radulov a donc fait le choix le plus judicieux.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blogue gratuit sur WordPress.com.

Up ↑

%d blogueurs aiment ce contenu :