Que faire de vos parts du Groupe Pages Jaunes?


Vous savez avant la fin de l’année 2010, le Groupe Pages Jaunes (YLO.UN au TSX) va se convertir en corporation.

Que faire de vos parts qui donne un bonne distribution?

La réponse viendra en mars alors que le Groupe Pages Jaunes va envoyer à tous les détenteurs leur plan de conversion en corporation.

Pour l’instant la valeur aux livres d’une part du Groupe Pages Jaunes se situe aux alentours de 11,10$.  Oui vous aviez bien lu, près de 5$ sous le prix actuel en bourse.

Alors il est où le problème?

En attendant de recevoir le plan de conversion, conservez vos parts et profitez de la généreuse distribution.

Le Groupe Pages Jaunes, malgré que pour certains disent que c’est une industrie sur le déclin, est pour moi très prometteur.

Si je regarde leur présence et leur croissance sur Internet, je ne peux que me réjouir.

LesPacs.com, 411.ca, PagesJaunes.ca, application iPhone, Canada411.ca, un partenariat d’importance avec Google, Yourcommunity.com pour ne nommer que ceux-là, sont une très belle présence sur le web.

Les Pages Jaunes ont selon moi pas mal plus d’avenir que l’on peut croire.

Pour ma part, la seule chose qui m’inquiète est le taux de conversion.  Est-ce que les détenteurs de parts recevront une action de la corporation pour chaque part détenue?

C’est là pour moi la seule source d’inquiétude.  Sinon je recommende chaudement l’achat des parts de l’entreprise et de voir en bourse l’action de la nouvelle entreprise atteindre les 15$ (à un taux de conversion de 1:1 versus les parts actuelles) d’ici 24 mois ne m’étonnerait pas.

Laisser un commentaire