Le prof Lauzon en faveur de l’abolition des REER et du CELI


Ho je viens d’écouter Franchement Martineau et Fabien Major (très bon blogue, je le découvre à l’instant)  a fait rire de lui pas à peu près par le Prof Lauzon mais moi là j’ai le goût de rire du Prof Lauzon.

Il a publié ce matin une étude SCANDALEUX-ABRIS-FISCAUX_LPL-2011.  Vraiment rien de sorcier, ça se résume à une phrase.  Abolissons les REER et les CELI et mettons en place de plus généreuses pensions de vieillesses.

Je comprends que l’étude fait état qu’une majorité de canadiens ne contribuent pas à leur REER.

Bon je veux bien qu’on abolisse les REER, votre humble serviteur en est totalement contre.  C’est de l’impôt reporté et un jour y aura pu de marge de manoeuvre pour nos gouvernements qu’il y aura un taux d’imposition spécial pour les REER soit un taux astronomique.

Selon moi les REER ne servent à rien.  Oui à cumuler de l’épargne à l’abri de l’impôt mais une fois que vous désirez retirer de l’argent de votre REER on vous impose.  Big deal !

Mais cette étude pas mal loufoque concernant les CELI.

Même qu’un gouvernement conservateur s’il est réélu a promis d’en augmenter le plafond à 10 000$.  Moi je dis, augmentons ce plafond à 30 000$ par année et abolissons les REER.

Cela forcerait les gens à épargner davantage et à croire au miracle qu’est le REER.

Disons que dans toutes ces études, celle là est de loin la pire du Prof Lauzon.

Alors cet après-midi j’ai le goût de REER du prof Lauzon 🙂

3 réflexions sur “Le prof Lauzon en faveur de l’abolition des REER et du CELI

  1. Le prof Lauzon c’est une grosse joke. Mark Carney (un autre clown) ce dit inquiet du peu d’épargne et de l’endettement des ménages (j’y reviendrai plus tard). Je me demande a quel niveau ce situerait l’épargne des québécois sans les reer et les celi. Faudrait savoir comment le prof pourrait bonifier les pensions en abolissant tout les incitatifs a l’épargne. Pour revenir a notre autre clown de Carney, j’le trouve assez comique d’être inquiet du peu d’épargne et du surendettement alors que lui-même garde les taux incroyablement trop bas qui justement favorise l’endettement et encourage très peu l’épargne.

Laisser un commentaire

