Le titre de Bombardier est malmené en bourse


L’action de Bombardier est malmenée à la bourse de Toronto ce matin perdant 7%.

Tout cela survient malgé la divulgation de résultats financiers supérieurs aux attentes. Mais aux attentes de qui justement?

Aux attentes des analystes souvent pas plus fort en prédictions que les météorologues d’Environnement Canada.

Je ne comprends pas encore aujourd’hui pourquoi des gens désirent investir dans Bombardier surtout avec les faibles chances de réussite commerciale de la C-Series.

À mon humble avis et je me répète je le sais, un compte ING Direct à 3% vous rapportera davantage que l’action de Bombardier a rapporté depuis 10 ans. Le rendement de l’action de Bombardier sur 10 ans se chiffre à -65,19%.

Bombardier ou ING Direct, le choix est simple non?

7 réflexions sur “Le titre de Bombardier est malmené en bourse

  1. investglobe dit :

    Je me fie aux 10 dernières années avec Google Finance.

    Très mauvais rendement.

    Je ne vois pas ça guère mieux pour les 10 prochaines.

    ING Direct a encore la cote face à BBD.B.

  2. Jean-Rock Cote dit :

    Cependant je voudrais souligner que dans les 2 dernières années le chiffre d’affaire de BBD est devenu plus important pour les trains et métros que le secteur aéronautique. Selon certaines études ce secteur connaitrait une croissance pour les 10 prochaines années de loin suppérieur au 10 ou 20 dernieres années. Je serais porté a croire que cette nouvelle réalité pourrait favoriser bbd. .

  3. investglobe dit :

    Donc jean-Rock ça confirme en quelque sorte ce que je crois, que Bombardier devrait se scinder en deux entités disctinctes en bourse.

    Les trains et les avions n’apportent aucune synergie l’un envers l’autre. Quand un secteur ne va pas, l’autre va et vice et versa.

    Ma recommendation ne change pas, le compte ING Direct au lieu de l’action de Bombardier.

  4. investglobe dit :

    @Paul, n’importe lequel des stocks moribonds rendu tellement bas peut tripler.

    Mais encore à près de 200% de son sommet, je ne vois pas ce qu’il y a à se réjouir comme actionnaire de Bombardier.

Laisser un commentaire