Le duopole Future Shop – Best Buy fait mal à Dumoulin


Certains attendaient Stéréo Plus, d’autres La Clé de Sol ou Centre Hi-Fi, c’est finalement Dumoulin le grand éclopé du duopole Future Shop – Best Buy.

Ainsi le Groupe Dumoulin, a l’intention de fermer six de ses 21 magasins corporatifs dans le cadre d’une restructuration de ses activités qui se déroulera sous la protection de la cour contre ses créanciers.

L’entreprise cesssera aussi ses activités aux États-Unis.

Bien sûr ce qui n’aide pas à cette industrie c’est la force du dollar, qui fait magasiner les canadiens au sud de la frontière.

L’arrivée prochaine de Target au Canada devrait faire mal à d’autres concurrents.

Je vois à l’horizon d’autres restructuration dans le commerce de détail électronique, il y a trop de joueurs pour le potentiel de vente.

4 réflexions sur “Le duopole Future Shop – Best Buy fait mal à Dumoulin

  1. Je ne suis pas surpris de la décision de Dumoulin de fermer 6 magasins. Depuis au moins 5 ans je ne connais personne dans mon entourage qui va magasiner dans une boutique Dumoulin. Premièrement, je ne me rappelle pas la dernière fois d’avoir visité cette boutique. Deuxièmement, je me rappelle très bien que les prix étaient plus élevés que future shop. Troisièmement, je ne me rappelles pas la dernière fois d’avoir vu ou entendu une annonce d’eux. Donc, c’est pas surprenant d’entendre cela.

    C’est la loi du plus fort ? Selon moi la recette gagnante c’est des prix compétitifs et une grande visibilité c’est ce que les clients vont retenir. Pour cela il faut une équipe qui sait se dresser debout.

    1. Le problème c’est que les québécois majoritairement ont perdu le goût de la qualité au détriment de ce qu’il y a de moins cher. C’est ce qui fait le succès du duopole Future Shop et Best Buy. Pourtant les québécois se font dupés totalement par eux, bon nombre de marque ne sont pas offertes dans ses magasins.

      À titre d’exemple tenter de chercher chez Best Buy ou Future Shop une télé JVC ou un moniteur NEC ou encore des routeur Barricade de SMC. Malheureusement ils n’offrent pas cela. Dommage !

Laisser un commentaire

