Augmentation des droits miniers, le Québec fait fausse route


Je lisais ce matin dans un quotidien que la ministère des Ressources Naturelles, Martine Ouellet, est plus exigente que l’Australie face aux droits miniers à récoltés de l’industrie minière.

Ridicule!

Elle fait fausse route.

Elle doit plutôt diminuer ces droits miniers et en contrepartie augmenter la taxe sur la consommation.

Ainsi les entreprises créeront plus d’emploi, verseront donc plus de salaires et y aura plus de monde pour contribuer à la tarte socialiste du Québec.

Martine Ouellet elle, veut plus de droits.

Résultat des entreprises vont quitter le Québec, il y aura davantage de chômeurs et moins de monde pour contribuer  à ;a tarte socialiste du Québec.

Mais évidemment Martine Ouellet va prendre les québécois en otage, car si des minières quittent le Québec, elle n’aura qu’à augmenter les tarifs d’hydro-électricité des québécois.

Je la trouvais sans aucune vision dans l’opposition, on dirait que c’est encore pire comme ministre des Ressources Naturelles du Québec.

Pauvre Québec! Il serait grand temps que le Québec se détache du socialisme, ça va le couler.

Le Québec n’est vraiment plus une terre propisce à l’investissement minier, de grâce, n’investissez pas trop en bourse dans les juniors qui ont des claims au Québec.

 

 


4 réflexions sur “Augmentation des droits miniers, le Québec fait fausse route

  1. nous ne somme pas dans un pays fachiste on se sont les corporations qui dicte leur dictature totalitariste aux gouvernement vendu.QUIL PARTE loll Il reviendront bien losquil ny auras plus de minerais allleur .Nous avons des milliard de tonnes de fer pourquoi le donne a ses ogres eternellement affames. Jai investie dans champion mineral CHM tsx et CEV tsx et ils ont dessendu de moitie depuis mais cest passage pression politique etnon fondamateaux du marche

  2. Nous sommes présentement en rarification des ressources naturels vous pourrai constaté que la Chine à décider de ne pas exploiter certains gissements car elle sait que leurs rareté ne fera qu’augmenté et ce en peu de temps et que ça ne s’invente pas, sa ne se créer pas on peut juste la prendre où il se trouve

    Des ressources ça s’exploitent où il y en a et certains minéraux et nous avons la chance d’avoir certaines ressources en exclusivité. Il faut que nous en tirions pleinement avantage tout en obligeant la 2ieme et 3ieme transformation comme plusieurs pays font pour réellement créer des emplois chez nous de qualités

    1. Il n’y a pas ou très peu de rarification des ressources naturelles. Le pétrole, l’or, le platine, le palladium, le rodhium, le cruivre il y en a partout sur la planète. Bien sûr plus le métal est dispendieux plus il est difficile à trouver.

      Si l’or était rare, son prix à l’once ne serait pas $1500 mais $150000.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s